Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La prolongation de Sainz est en bonne voie pour 2023

F1. Carlos Sainz est fraîchement arrivé chez Ferrari en 2021 et a réalisé une saison impressionnante. Une performance qui ne passe pas inaperçu, surtout aux yeux de Mattia Binotto, directeur de l'écurie Ferrari, qui entend bien prolonger le pilote espagnol.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz a marqué 164.5 points en 2021
© Ferrari / Carlos Sainz a marqué 164.5 points en 2021

Ferrari a réalisé une belle saison 2021 en se remettant largement des difficultés connues lors de la saison 2020. Ce regain de niveau est notamment dû à l'arrivée de Carlos Sainz, qui remplaçait le quadruple champion du monde, Sebastian Vettel. Le pilote espagnol a réussi, dès sa première année avec Ferrari, à finir devant son coéquipier Charles Leclerc au classement des pilotes.

Sainz a montré une régularité impressionnante tout le long de la saison en finissant dans le top dix 20 fois sur 22 Grands Prix. Son contrat se finissant à la fin de la saison 2022, Binotto espère bien prolonger l'espagnol.

« Nous allons nous asseoir avec le temps et essayer de comprendre. Certes, je pense qu'il a très bien fait pendant la saison, [nous sommes] très heureux de la façon dont il s'est intégré, de la façon dont il s'est comporté sur la piste et pendant le week-ends de course. Donc, nul doute que nous allons essayer de trouver un accord. Cela fera partie de la période hivernale. », explique Mattia Binotto.

La prolongation de Carlos Sainz semble ne plus faire de doute et demeure une question de temps avant que les discussions ne commencent.

« D'abord, j'aimerais comprendre à quel point il est satisfait, avoir un bilan de sa saison et regarder ensemble vers l'avenir. Ce sera, je pense, une discussion facile, sans aucun doute. Mais jusqu'à présent, nous n'avons pas commencé. », raconte Binotto.

Alors que le destin de Sainz semble donc se préciser, l'écurie Ferrari est bien partie pour commencer la saison 2022 en pleine forme et avec l'ambition de revenir au meilleur niveau.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut