Prost s'exprime sur son futur

Le départ d'Alain Prost de chez Alpine en a surpris plus d'un, lui qui occupait un poste de directeur non exécutif chez Renault depuis 2019. Mais alors, qu'est-ce que l'avenir réserve à Prost ?
Logo Mi mini
Rédigé par
Prost et la F1, la fin d'une histoire d'amour ?
© renault / Prost et la F1, la fin d'une histoire d'amour ?
Le quadruple champion du monde, Alain Prost, n'est désormais plus dans le monde de la F1, indiquant même qu'il n'est pas " à la recherche d'un job". Une situation sur laquelle il a décidé de revenir lors d'une interview consacrée à RacingNews365.com.

« Je n'ai pas encore d'offre. Je suis une personne libre. C'est sûr, j'ai une grande expérience de la Formule 1 et si je peux encore l'utiliser, je le ferai, parce que c'est presque mon monde, c'est ma famille en quelque sorte - je connais tout le monde. Mais je ne cherche pas d'emploi.

« Si j'ai l'opportunité de partager mon expérience de tout, [qui] est d'environ 40 ans d'expérience, [avec] différentes équipes et différentes relations avec beaucoup de gens. », explique Alain Prost.

Mais pour le Français, être hors du monde de la F1 et ne pas avoir un emploi dedans n'est pas un problème.

« Je suis fier de ce que j'ai fait. Mais vous savez, ce n'est pas si facile, et je veux m'amuser. La relation avec les gens est très importante. Mais je n'ai pas de projet pour le moment. Je n'ai pas savoir ce que je vais faire. »

« Je vous le dis, ce n'est pas un problème. Je veux dire, j'ai 66 ans et je fais aussi différentes affaires à l'extérieur. Mais oui, c'est honnête, si je peux rester impliqué dans la Formule 1 d'une certaine manière, ce serait mon but, c'est sûr. », raconte l'ancien pilote.

Alain Prost avait aussi parlé avec la FIA pour être impliqué d'une manière ou d'une autre et qu'il avait même pensé à se présenter pour l'élection du nouveau président de la FIA.

« Je voulais le faire, j'étais prêt pour ça, mais j'étais trop tard. J'ai parlé à Jean Todt, j'ai parlé à Graham, et l'idée, que si Graham était le nouveau président, [était que] je ne serais impliqué que pour la Formule 1, et c'était intéressant. »

« J'ai eu des contacts avec Ben Sulayem à Paris juste avant l'élection, mais nous n'en avons pas parlé. Vous savez, c'est une nouvelle organisation, c'est un nouveau président et je n'ai aucune idée de ce qui va se passer. », confie Prost

Une chose est sûre, si Prost revient en F1, c'est dans un rôle précis.

« Il faut que ce soit clair. Même mon rôle chez Renault n'était pas assez clair et les gens sont très jaloux parce qu'ils veulent obtenir la lumière, donc je suis très, très prudent à ce sujet. »

« C'est pourquoi ce n'est pas si facile d'avoir un objectif clair, mais je suis très ouvert. Comme je l'ai dit, je ne cherche pas d'emploi, mais je suis ouvert à l'écoute. J'ai déjà eu un ou deux appels, Je vais réfléchir à ce qui pourrait être intéressant. », conclue Alain Prost.

Dernières actus sur Prost

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut