Romain Grosjean n'a pas encore piloté la Mercedes, mais c'est "toujours sur la table"

Après son départ de la Formule 1, fin 2020 à la suite de son gros accident de Bahreïn, Romain Grosjean s'était vu proposé un essais d'adieu dans la Mercedes au Grand Prix de France. Annulé quelques semaines plus tôt, c'est toujours dans les papiers du Franco-Suisse.
Logo Mi mini
Rédigé par
Romain Grosjean sur la grille en Indycar
© Andretti / Romain Grosjean sur la grille en Indycar
Romain Grosjean avait prévu de quitter la Formule 1 fin 2020, mais pas de la manière dont cela s'est produit. Victime d'un énorme accident à Bahreïn après quelques virages seulement, le pilote Haas s'en est tiré miraculeusement avec quelques égratignures et grosses brulures.

N'ayant pas pu prendre le volant des deux dernières courses, Mercedes lui a alors proposé de prendre le volant de la Mercedes en 2021 comme cadeau d'adieux mérité. Prévu en milieu de saison 2021 lors d'un show précédent le Grand Prix de France, l'évènement a finalement dû être annulé quelques semaines plus tôt à cause du report du Grand Prix de France d'une semaine, qui ne coïncidait plus avec le calendrier du pilote.

Reporté ultérieurement, sans date précise, Romain Grosjean a expliqué que c'était toujours d'actualité lors d'un conférence pour l'Indycar où il roule désormais.

« J'ai envoyé un message à Toto [ndlr: Wolff, directeur de Mercedes AMG F1] après Abu Dhabi, en fait bien après, en ayant laissé passer quelques semaines et il a répondu. Il a commencé par "Merci" et puis terminé par "Il faut qu'on te mette dans cette voiture cette année". » a expliqué Grosjean.

« C'est toujours sur la table. Il y a plusieurs choses qui n'ont pas rendu facile l'organisation de cela. » a-t-il continué.

« Cette année je n'ai pas pu me rendre au Grand Prix de France parce qu'il y avait une course à Lowa en même temps mais clairement Mercedes est ok pour le faire et moi aussi même si mon cou va souffrir car j'ai perdu pas mal de musculature de ce côté-ci. Vous pouvez demander l'avis à Pato [ndlr Pat O'Ward] ce qu'il en est de conduire une F1. »

« Donc oui, c'est toujours prévu et cela va se produire mais le principal objectif actuellement pour moi c'est d'essayer de remporter des courses avec Andretti. »

Romain Grosjean roule pour Andretti cette saison en Indycar après avoir terminé avec un podium l'an passé, lors de sa première saison au volant d'une Dale Coyne.

Dernières actus sur Grosjean

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut