Déjà la reprise pour AlphaTauri

A l'instar de Ferrari, AlphaTauri reprend la piste cette semaine à Imola avec ses deux pilotes titulaires, Pierre Gasly et Yuki Tsunoda.
Logo Mi mini
Rédigé par
Pierre Gasly déjà en piste avec sa monoplace de 2020.
© Pirelli / Pierre Gasly déjà en piste avec sa monoplace de 2020.
L'histoire retiendra que les premiers tours de roues de monoplaces de Formule 1 en 2022 auront eu lieu en Italie. Alors que Ferrari a programmé une session d'essais sur sa piste de Fiorano, l'écurie AlphaTauri a choisi le circuit d'Imola pour sa première séance d'essais de l'année. La piste, théâtre du Grand Prix d'Emilie-Romagne, présente l'avantage de se situer non loin de Faenza, où se trouve l'usine de la petite Scuderia.

Cette séance d'essais doit permettre à tous les membres de l'équipe de retrouver ses automatismes après la pause hivernale. Le règlement étant très strict, il n'est pas question de mettre en piste la monoplace qui participera à la prochaine saison, ni de faire des tests sur les nouveaux pneus Pirelli. AlphaTauri a d'ailleurs décidé de mettre à la disposition de ses pilotes sa F1 de 2020, l'AT01. Celle avec laquelle Pierre Gasly remporta le Grand Prix d'Italie à Monza cette année-là.

Ces trois journées d'essais prévues cette semaine représentent les premiers évènements d'un calendrier chargé pour le pilote français et son coéquipier japonais. Le 14 février, la nouvelle AT03 sera révélée. Puis il sera temps de prendre part aux essais de pré-saison officiels : d'abord à Barcelone du 23 au 25 février, puis à Bahreïn du 10 au 12 mars. Enfin, la saison débutera sur ce même circuit de Bahreïn le 20 mars prochain.

Dernières actus sur Essais Prives

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut