Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ogier sur Hamilton : "Il a été volé"

F1. L'octuple champion du monde des rallyes WRC Sébastien Ogier a donné son avis sur les conditions dans lesquelles s'est conclu le dernier championnat du monde de Formule 1. Un avis assez tranché.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Reverra-t-on Lewis Hamilton en Formule 1 ? Oui pour Sébastien Ogier.
© Mercedes / Reverra-t-on Lewis Hamilton en Formule 1 ? "Oui" pour Sébastien Ogier.

La finale du championnat 2021 de Formule 1 continue de faire parler. Alors qu'une enquête est en cours à la FIA pour analyser comment les décisions de fin de course ont été prises, plusieurs personnalités du sport automobile ont exprimé leur point de vue sur cette finale tant controversée.

Récemment, c'est l'octuple champion du monde des rallyes WRC et récent deuxième du Rallye de Monte-Carlo Sébastien Ogier qui a partagé son point de vue. Sur RMC, le gapençais considère tout simplement que Lewis Hamilton s'est fait volé son titre : « C’est sûr que ça a dû être très très difficile à encaisser pour lui. Il a vraiment eu l’impression d’être volé, il a été volé n’ayons pas peur des mots. »

Ogier est également revenu sur le déroulement du Grand Prix d'Abu Dhabi tout en louant les mérites du nouveau champion du monde : « Même si j’ai beaucoup de respect pour Max Verstappen, qui a fait une super saison, les deux méritaient d’être champion mais c’est vrai que sur le dernier week-end... Lewis domine. Il est devant jusqu’à la fin et puis malheureusement pour lui, à quelques tours de l’arrivée, il y a ce fameux Safety Car. » Et d'ajouter : « L’un ou l’autre était un beau champion mais c’est vrai que sur la physionomie de ce week-end-là, c’est du vol et c’est dur à encaisser pour Hamilton. Alors, oui, je comprends son silence. »

Concernant l'avenir du pilote britannique, le probable futur pilote d'endurance pense que la saison 2022 ne se fera pas sans lui : « Je pense qu’il va revenir. Il est dans un environnement ultra-compétitif avec la meilleure équipe du moment. Cette année, il y a de nouvelles voitures qui apparaissent donc il y a pas mal d’interrogations. Mais je suis assez convaincu qu’il va revenir. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut