La nouvelle Alfa Romeo F1 sera révélée après les essais de Barcelone

L'écurie Alfa Romeo a dévoilé la date de présentation de sa monoplace qui participera au championnat du monde de F1 cette année. Elle en a aussi profité pour révéler son nom.
Logo Mi mini
Rédigé par
Encore un peu de patience pour découvrir la nouvelle Alfa Romeo
© Alfa Romeo / Encore un peu de patience pour découvrir la nouvelle Alfa Romeo
Alfa Romeo est devenu la septième écurie à annoncer la date de présentation de sa nouvelle F1. Une présentation dont le calendrier diffère des autres teams, puisque la monoplace italo-suisse sera révélée le 27 février, soit après les premiers essais de pré-saison à Barcelone.

Deux séances d'essais hivernaux auront lieu cette année. Les premiers se tiendront à Barcelone du 23 au 25 février prochains et ont été nommés « Séance de pré-saison ». Les seconds, intitulés « Test de pré-saison officiel », prendront place sur le circuit de Bahreïn du 10 au 12 mars. C'est donc entre ces deux séances d'essais que la nouvelle Alfa Romeo C42 sera révélée au public avec sa livrée pour 2022.

Il s'agira d'un évènement en ligne au cours duquel une conférence de presse se tiendra. Les intervenants annoncés sont le « team principal » Frédéric Vasseur, le directeur technique Jan Monchaux, ainsi que les trois pilotes de l'écurie Valterri Bottas, Guanyu Zhou et Robert Kubica. Ces trois-là auront donc déjà eu l'occasion d'essayer leur nouvelle monture quelques jours jours plus tôt avec une livrée provisoire.

Retrouvez le calendrier de toutes les dates de présentations des équipes de F1 de 2022.

Dernières actus sur Lancement

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut