Williams donne rendez-vous pour révéler sa FW44

Dernière équipe à annoncer la date de présentation de sa nouvelle monoplace, Williams nous donne rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir la FW44.
Logo Mi mini
Rédigé par
Les pilotes Williams ont hâte de découvrir leur nouveau bolide
© Williams / Les pilotes Williams ont hâte de découvrir leur nouveau bolide
Alors que les présentations des nouvelles monoplaces pour 2022 ont débuté avec le reveal de la Haas VF22 la semaine dernière, seule une équipe n'avait pas encore annoncé la date de lancement de sa nouvelle F1. Anomalie réparée puisque Williams dévoilera sa nouvelle FW44 le 15 février prochain.

Cette monoplace est particulièrement attendue par l'écurie de Grove. Le nouveau règlement technique est source d'espoirs pour la plupart des écuries, notamment celles se trouvant à l'arrière du peloton. Williams compte donc bien tirer son épingle du jeu en développant une voiture pouvant grimper de manière significative dans la hiérarchie, et ainsi consolider les promesses entrevues à plusieurs reprises la saison dernière.

Pour cela, l'écurie fondée par le regretté Sir Frank Williams pourra s'appuyer sur ses pilotes Nicholas Latifi et Alexander Albon. Après trois années aux côtés de George Russell, parti défier Lewis Hamilton chez Mercedes, le Canadien doit prouvé qu'il a l'étoffe d'un leader et faire oublier, dans la mesure du possible, sa sortie de route décisive à Abu Dhabi. Son coéquipier thaïlandais, après une année sur le banc de touche, aura à coeur de montrer qu'il mérite cette seconde chance dans la catégorie reine du sport automobile.

Retrouvez le calendrier de toutes les dates de présentations des équipes de F1 de 2022.

Dernières actus sur Lancement

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut