Il faudra toujours compter sur Max Verstappen en 2022.

Deux pilotes, deux points de vue : Verstappen, l'année de la confirmation

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Red Bull

F1.Après avoir décrypté les défis qui attendent Lewis Hamilton cette saison, intéressons-nous maintenant à ceux que va devoir affronter son rival Max Verstappen. A quelques semaines du premier Grand Prix de la saison, le pilote Néerlandais s’avance avec un nouveau statut à défendre.

Max Verstappen est un homme heureux. Le pilote Red Bull vient de passer son premier hiver dans la peau d’un champion du monde de Formule 1. Cette année, il aura à cœur de confirmer sa magnifique saison 2021 et de s’affirmer comme le nouveau boss du peloton. Les ingrédients sont presque tous réunis pour qu’il y parvienne : une équipe totalement dédiée à son champion, une monoplace conçue par les meilleurs ingénieurs au monde, un moteur Honda fiable et performant, une confiance décuplée par son titre, une pointe de vitesse exceptionnelle... Bref, le 34ème champion du monde de l’histoire de la F1 a une belle carte à jouer pour défendre son titre. Mais rien ne lui sera offert.

Un nouveau statut à assumer

Sur les 33 précédents champions du monde de l’histoire de la Formule 1, seuls 7 ont réussi à conserver leur titre l’année suivant leur premier sacre : Alberto Ascari (1952-1953), Jack Brabham (1959-1960), Alain Prost (1985-1986), Michael Schumacher (1994-1995), Mika Häkkinen (1998-1999), Fernando Alonso (2005-2006) et Sebastian Vettel (2010-2011). Un sacré défi attend donc le premier Néerlandais champion du monde de F1.

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
UndercutMax Verstappen2022

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut