Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Diffusion des essais de Bahreïn, nouveaux consultants, Canal+ fait sa rentrée 2022

F1. Connu pour être un des meilleurs diffuseurs de Formule 1 parmi les diffuseurs mondiaux, Canal+ rajoute quelques cordes à son arc cette saison en Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton au micro de Canal+
© Mercedes / Hamilton au micro de Canal+

Lors d'une conférence télévisée et en direct sur Youtube, Canal+ a fait sa rentrée et des annonces intéressantes pour les fans de Formule 1 en vue de cette saison 2022 tant attendue.

Des consultants très très nombreux

Aux commentaires des Grand Prix, Jacques Villeneuve et Julien Febreau seront toujours accompagné de Franck Montagny et Laurent Dupin. Mais en plus de Thomas Senecal et Margot Laffite, Canal+ accueille également une nouvelle présentatrice en la personne de Pauline Sanzey.

Les consultants lors des weekends de Grand Prix seront selon leurs disponibilités : Jacques Villeneuve, Romain Grosjean, Loic Duval et Jean Alesi. Ils seront épaulés de temps en temps par Jean-Louis Moncet en tant qu'historien et mémoire de la F1.

A noter que Grosjean sera en remplacement de Villeneuve pour commenter le Grand Prix de Miami et du Canada.

Enfin, certains autres consultants moins réguliers seront invités comme Julien Simon-Chautemps, ancien ingénieur notamment de Raikkonen, Eric Bouillier, directeur du Grand Prix de France et ex-directeur de Lotus et McLaren ou encore Jennie Gow, journaliste F1 en Angleterre.

Des documentaires exclusifs

En nouveauté cette saison 2022, Canal+ lance myREPLAY qui sera des épisodes se concentrant seulement sur un pilote avec des caméras embarquées d'une course ou de plusieurs racontée et commentée directement par le pilote concerné. Pierre Gasly sera le premier pilote participant à cette série, diffusée le 12 mars. Il s'agira de revivre sa troisième place lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2021.

En plus de cette nouvelle émission, deux documents seront créés. Le premier permettra de retracer l'histoire de Max Verstappen et sera intitulé "Né pour gagner". Le second sera un documentaire au coeur d'Alpine F1 "les Yeux dans les bleus" comme ils avaient pu le faire pour l'Endurance l'an passé.

Comme pour le Canal Football Club, des animations en réalité augmentée seront utilisées désormais sur le plateau de Formula 1 pour aider à mieux comprendre certaines évolutions de design notamment.

A noter également que Julien Fébreau continuera d'animer des live Twitch entre chaque weekend de GP et toujours la diffusion des courses de F2 et F3 entre les sessions de F1.

Des courses en claire pour tout le monde

La communication de Canal+ nous a d'ailleurs confirmé que 4 courses seront diffusées en clair cette année, comme l'an passé, bien que les Grand Prix concernés ne soient pas encore connus.

« Sur les Grands prix en clair, il est prévu 4 Grands Prix en clair F1 et 2 GP Moto. » nous confirme Séverine Ray.

Diffusion des essais de Bahreïn

Les essais hivernaux commencent la semaine prochaine à Barcelona en huis-clos. C'est à dire qu'aucune TV bien que des photographes et des journalistes y soient, ne pourront y assister.

Cependant Canal+ sera présent à Bahreïn pour la deuxième semaine d'essais hivernaux où 3heure de prise d'antenne par jour permettra de faire un état des lieux des résultats et des forces en présence avant le premier Grand Prix de l'année, sur ce même circuit de Sakhir.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut