Moteurs 2026 : les candidats à l'ECU appelés

A quatre ans du changement de formule moteur en F1, la FIA a décidé de lancer un appel d'offre. Il permettra de choisir un fournisseur unique pour une partie électronique du prochain V6 Turbo (ECU).
Logo Mi mini
Rédigé par
Il faudra un projet fantastique pour détrôner McLaren de l'ECU !
© McLaren Racing / Il faudra un projet fantastique pour détrôner McLaren de l'ECU !
La Formule 1 a entamé une première mue cette année, sur les plans aérodynamiques et esthétiques s'il en est.

L'autre révolution à venir est prévue pour 2026 et suscite l'intérêt de Volkswagen. On peut citer en exemple la standardisation de certains éléments du moteur.

Le V6 nouvelle génération sera toujours hybride, utilisera 100% de carburants synthétiques et verra sa puissance électrique accrue.

C'est pourquoi la FIA ouvre la porte à un fournisseur unique d'ECU, qui sera un élément standardisé sur les prochaines unités de puissance.

Les candidats auront jusqu'au 25 mars pour se présenter. Il leur faudra attendre la mi-avril pour pouvoir présenter leur projet aux instances de la FIA.

Le projet retenu devra ensuite fournir des échantillons sur deux échéances : le 1er juillet et le 1er octobre 2024. Si, à ces deux dates, le projet donne satisfaction, il sera gélé au 14 janvier 2024. La fourniture devra être garantie à raison de trois éléments par équipe au 1er juillet 2024.

L'actuel fournisseur n'est autre qu'une collaboration entre Microsoft et McLaren. Il faudra aux candidats des arguments en béton pour détrôner l'actuel détenteur du calculateur électronique, installé depuis 2008.

Dernières actus sur Innovation

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut