La F1 prolonge son contrat avec le circuit d'Austin jusqu'en 2026

La F1 vient d'annoncer par communiqué la prolongation de son contrat avec le circuit des amériques, à Austin jusqu'en 2026.
Logo Mi mini
Rédigé par
Les couleurs des bords de piste sont caractéristiques de ce circuit.
© Williams / Les couleurs des bords de piste sont caractéristiques de ce circuit.
La F1 vient de prolonger de 5 années le contrat qui les liait au Grand Prix des Amériques, sur le circuit d'Austin, au Texas. Le circuit vivait sa dernière saison officiellement en 2021 mais on savait déjà qu'il faisait partie du calendrier 2022.

La F1 vient donc d'officialiser une prolongation jusqu'à la saison 2026 inclus. Il y aura donc deux courses aux USA puisque le Grand Prix de Miami est aussi prévu durant cette période.

L'un des objectifs de Liberty Media lors de son rachat de la F1 était de retrouver la ferveur des américains pour la F1. La mission est en passe d'être réussie. Austin a connu la plus grande influence de son histoire en 2021 et ce malgré la crise du COVID-19 avec pas moins de 400.000 fans dans les tribunes sur les 3 jours de course. En comparaison, le circuit avait débuté avec une influence de 100 000 fans en 2012 pour sa première en F1.

« On est très heureux d'annoncer cette extension de contrat. Grâce au promoteur du circuit et aux contrats avec Netflix et ESPN, on a eu une saison 2021 exceptionnelle. La ville est superbe et les pilotes adorent ce circuit. » a commenté Stefano Domenicali, patron de la F1.

Dernières actus sur Calendrier

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut