Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'Alpine bleue et rose se dévoile

F1. A deux jours des premiers essais hivernaux de Barcelone, Alpine a dévoile son A522. Le rose de BWT était aussi particulèrement attendu.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'Alpine A522 est bleue. Et rose. Le rose devrait prendre une place majoritaire sur la livrée durant certaines courses.
© Alpine F1 Team / L'Alpine A522 est bleue. Et rose. Le rose devrait prendre une place majoritaire sur la livrée durant certaines courses.

Pour sa deuxième année de présence en F1, Alpine a mis au jour sa nouvelle monoplace. Elle permettra à Esteban Ocon et Fernando Alonso de défendre les chances des Bleus.

La saison 2021 s'est soldée sur une 5e place finale au championnat. Les fans français gardent en mémoire la victoire d'Esteban Ocon en Hongrie. Fernando Alonso a, quant à lui, fait son retour le podium (3e au Qatar).

Mais le constructeur de Dieppe compte bien titiller la tête de peloton grâce à la nouvelle réglementation.

Avant toute chose, la livrée : d'aucuns se demandaient quelle place allait prendre le rose de BWT sur l'Alpine. Le premier élément de réponse a été donné sur les combinaisons d'Ocon, Alonso et Oscar Piastri, pilote essayeur : le bleu des combinaisons laissait une large place au rose.

Mais la voiture, contrairement aux craintes, n'allait pas être toute rose. Il faut même admettre que BWT se marie bien avec l'ensemble ! La compagnie apparait sur l'aileron avant et sur les pontons. Le travail sur la livrée a été soigné.

Côté technique, l'A522 présente quelques singularités : le museau, tout d'abord, reste dans la philosophie de 2021, c'est-à-dire fin et arrondi à son extrémité. Les pontons sont particulièrement plats, avec plusieurs entrées d'air dessus. Le capot moteur, lui, présente également des entrées d'air, dans l'esprit de l'Aston Martin. Celles du ponton sont fins et étirés à l'horizontale.

L'A522 prendra la piste dans deux jours, à Barcelone, pour les premiers essais hivernaux de la saison.

29 photos dans l'album


La présentation de l'Alpine A522 en photos
300_1-2022-bwt-alpine-f1-team-launch-a522-pink-single-seater.jpg300_1-2022-bwt-alpine-f1-team-season-launch_-esteban-ocon-driver.jpg300_10-2022-bwt-alpine-f1-team-launch-a522-blue-single-seater.jpg300_10-2022-bwt-alpine-f1-team-launch-a522-pink-single-seater.jpg300_11-2022-bwt-alpine-f1-team-launch-a522-blue-single-seater.jpg300_11-2022-bwt-alpine-f1-team-launch-a522-pink-single-seater.jpg300_12-2022-bwt-alpine-f1-team-launch-a522-blue-single-seater.jpg300_12-2022-bwt-alpine-f1-team-season-launch-_-a522-rose.jpgComplément
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut