L'Alpine bleue et rose se dévoile

A deux jours des premiers essais hivernaux de Barcelone, Alpine a dévoile son A522. Le rose de BWT était aussi particulèrement attendu.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'Alpine A522 est bleue. Et rose. Le rose devrait prendre une place majoritaire sur la livrée durant certaines courses.
© Alpine F1 Team / L'Alpine A522 est bleue. Et rose. Le rose devrait prendre une place majoritaire sur la livrée durant certaines courses.
Pour sa deuxième année de présence en F1, Alpine a mis au jour sa nouvelle monoplace. Elle permettra à Esteban Ocon et Fernando Alonso de défendre les chances des Bleus.

La saison 2021 s'est soldée sur une 5e place finale au championnat. Les fans français gardent en mémoire la victoire d'Esteban Ocon en Hongrie. Fernando Alonso a, quant à lui, fait son retour le podium (3e au Qatar).

Mais le constructeur de Dieppe compte bien titiller la tête de peloton grâce à la nouvelle réglementation.

Avant toute chose, la livrée : d'aucuns se demandaient quelle place allait prendre le rose de BWT sur l'Alpine. Le premier élément de réponse a été donné sur les combinaisons d'Ocon, Alonso et Oscar Piastri, pilote essayeur : le bleu des combinaisons laissait une large place au rose.

Mais la voiture, contrairement aux craintes, n'allait pas être toute rose. Il faut même admettre que BWT se marie bien avec l'ensemble ! La compagnie apparait sur l'aileron avant et sur les pontons. Le travail sur la livrée a été soigné.

Côté technique, l'A522 présente quelques singularités : le museau, tout d'abord, reste dans la philosophie de 2021, c'est-à-dire fin et arrondi à son extrémité. Les pontons sont particulièrement plats, avec plusieurs entrées d'air dessus. Le capot moteur, lui, présente également des entrées d'air, dans l'esprit de l'Aston Martin. Celles du ponton sont fins et étirés à l'horizontale.

L'A522 prendra la piste dans deux jours, à Barcelone, pour les premiers essais hivernaux de la saison.



La présentation de l'Alpine A522 en photos



300_1-2022-bwt-alpine-f1-team-launch-a522-pink-single-seater.jpg300_1-2022-bwt-alpine-f1-team-season-launch_-esteban-ocon-driver.jpg300_10-2022-bwt-alpine-f1-team-launch-a522-blue-single-seater.jpg300_10-2022-bwt-alpine-f1-team-launch-a522-pink-single-seater.jpg300_11-2022-bwt-alpine-f1-team-launch-a522-blue-single-seater.jpgComplément

Dernières actus sur Lancement

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut