Le Brésilien, triple champion du monde, a marqué l'histoire de la Formule 1 et est l'un des meilleurs pilotes de tous les temps.

Ayrton Senna, la légende partie trop tôt

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© McLaren

F1. Véritable idole au Brésil, il a une aura si forte qu’aujourd’hui encore, il est toujours dans le cœur des brésiliens et des fans de F1. Tragiquement décédé lors du « week-end de l’horreur », en 1994, il a marqué l’histoire de ce sport par son immense talent, ses batailles en piste, et son dévouement pour la sécurité.

Légende, brillant, audacieux ou encore généreux. Nombreux sont les qualificatifs que l’on peut utiliser pour décrire Ayrton Senna. Trois titres de champion 41 victoires et 65 poles positions, voila des chiffres qui montrent le pilote qu'il était. Même s’il a quitté notre monde depuis bientôt 28 ans, ce n’est pas pour rien s’il reste encore dans les mémoires de tous les fans de la discipline.Ayrton Senna rejoint la catégorie reine du sport automobile en 1984, au cœur de l’âge d’or de la Formule 1. Une époque où faire se place au milieu des Lauda, Mansell, Piquet et Prost n’était pas une mince affaire. Et pourtant, dès le Grand Prix de Monaco, ce jeune brésilien qui effectue ses premiers tours de roues avec une des voitures les plus rapides du monde, va éclabousser la concurrence de tout son talent.Sous une pluie diluvienne, le champion de Grande-Bretagne de Formule 3 réalise alors ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

vous, je n’ai jamais été un grand fan de Senna. Gilles Villeneuve était le meilleur pilote pour moi. Mais pour faire ce reportage j’ai regardé des heures et des heures d’images. Le fait est que Villeneuve a été spectaculaire à de nombreuses occasions, mais Senna était spectaculaire à chaque moment où il était dans une voiture ».Le Brésilien, est parti, à l'âge de 34 ans rejoindre les autres pilotes qui ont marqué la discipline et notamment son idole, Juan Manuel Fangio.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
HistoireAyrton SennaPilotes

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut