Genii revend ses dernières parts d'Alpine F1 à Renault

Renault vient d'annoncer par communiqué le rachat des parts de Genii Capital de l'équipe de Formule 1 Alpine. Renault est donc désormais le seul propriétaire d'Enstone.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'Alpine à Barcelone pendant les essais, sans logo Genii.
© Pirelli / L'Alpine à Barcelone pendant les essais, sans logo Genii.
Genii Capital avait racheté Renault F1 fin 2009 75% des parts de l'équipe de F1. Gérard Lopez prenait alors la tête de l'équipe française en nominant Eric Bouillier en directeur d'équipe.

Renault, par communiqué, a annoncé avoir racheté les parts que possédait encore Genii Capital de l'équipe de F1. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

« Cette transaction amiable marque la fin de sept années de collaboration, entamées lors du retour de Renault Group en Formule Un avec l’acquisition de l’équipe à hauteur de 90% fin 2015. » explique le communiqué.

Renault avait en effet racheté fin 2015 l'équipe d'Enstone à Genii Capital à hauteur de 90%. Il restait donc 10% des parts à Genii. Cela fait donc 12 ans que Genii était liée plus ou moins à Enstone, voyant l'équipe passer de Lotus à Renault puis à Alpine depuis 2021.

En conséquence, le logo Genii n'apparaitra plus sur les monoplaces en vue de la saison 2022.

Il faut noter que l'usine d'Enstone est liée à Alpine Racing Limited là où Viry-Chatillon et l'usine des moteurs Renault, est une entité différente. Renault possède déjà Viry-Chatillon et vient donc de finir l'acquisition totale d'Enstone.

Dernières actus sur Alpine F1 Team

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut