Mazepin, une saison 2022 blanche ?
Tous les magazines

L'édito : Laissez-le en dehors de ça

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Haas / Mazepin, une saison 2022 blanche ?

Cela ne vous a pas échappé, la Russie est entrée en guerre avec l'Ukraine et une partie du monde. Les conséquences de cet acte de guerre doit-il avoir des conséquences en Formule 1 directement sur les pilotes et personnalité de nationalité russe ? La rédaction se pose la question.

Depuis quelques jours, l'avenir de Nikita Mazepin s'assombrit de plus en plus en Formule 1. Alors que le conflit entre l'Ukraine et la Russie secoue le monde, il perturbe également celui du pilote Haas.

À cause des récents événements, le monde de la F1 a pris des décisions radicales. Haas a retiré le sponsor russe de sa monoplace - devenue entièrement blanche. Ural Kali, entreprise dont le père de Mazepin est le copropriétaire. Avec ce retrait, les espoirs du coéquipier de Mick Schumacher de disputer la saison sont minces désormais.

Il s'avère aussi qu'il est victime de messages à caractère haineux sur les réseaux sociaux. Comment peut-on s'en prendre à lui, alors qu'il n'a rien à voir avec ce conflit ? Nikita Mazepin n'est pas Vladimir Poutine. Certes son père fait partie de l'entourage du Président russe, mais son fils, lui, est un pilote, payant certes, mais un pilote.

À lire aussi : Le Grand Prix de Russie suspendu

Même si pour de nombreux observateurs, il n'a pas sa place en F1, le voir quitter la discipline pour un conflit qui ne le concerne pas serait désolant. Nikita Mazepin n'aurait pas à quitter ou être indirectement exclu du sport automobile en raison de cette guerre. Ce n'est pas à lui d'en payer les frais. Et cela, la F1 l'a bien compris. En décidant, de ne pas organiser le Grand Prix de Russie, les dirigeants de la catégorie reine ont boycotté les responsables des problèmes géopolitiques actuels et ont épargné une "victime collatérale".

Tout cela pour dire que peu importe sa nationalité, aucun pilote n'aurait à payer le prix fort les problèmes engendrés par la géopolitique et les conflits dans lesquels les différents pays sont impliqués.

EditoNikita MazepinGuerre en Ukraine
    divider graphic

    Les autres magazines

    Tous les magazines

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut