Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Essais de Barcelone : Les réactions des pilotes Ferrari

F1. Auteurs de 439 tours aux essais de Barcelone, Carlos Sainz et Charles Leclerc ont tous deux fait part de leurs ressentiments concernant les résultats de la Scuderia Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La F1-75 a parcouru 439 tours aux essais de Barcelone.
© Ferrari / La F1-75 a parcouru 439 tours aux essais de Barcelone.

Le pilote monégasque Charles Leclerc s’est exprimé à la suite des essais de Barcelone. Et si la Scuderia Ferrari s’est distinguée par des résultats plus que satisfaisants, Leclerc s’accorde avec le team principal de l’écurie, Mattia Binotto.

« Notre objectif est de parcourir le plus de kilomètres possibles, de faire le plus de tests différents possible et c’est exactement ce que nous avons fait cette semaine jusqu’à présent. Mais encore une fois, comme l’a dit Mattia, ne nous réjouissons pas. Être les premiers ne veut rien dire à ce stade des essais hivernaux. Nous devons continuer à travailler extrêmement dur et poursuivre nos efforts. », a confié le Monégasque.

Son coéquipier Carlos Sainz s’est également exprimé sur cette semaine de tests. Avec 236 tours à son actif, l’Espagnol estime qu’il est encore trop tôt pour se prononcer sur la place de Ferrari dans le classement.

« Je peux comprendre pourquoi vous commencez à tirer des conclusions et essayez de créer un classement. Mais pour nous, nous n’avons vraiment aucune idée. Et je pense que personne ne sait avec quelle charge de carburant et quel moteur tout le monde court. Donc on ne peut confirmer si on est contents ou tristes, parce qu’on ne sait vraiment pas où on se situe. Je pense qu’à Bahreïn [à compter du 10 mars], peut-être qu’il sera un peu plus facile de deviner où tout le monde est. », a avoué Carlos Sainz.

Quant au marsouinage dont la Scuderia a souffert au début des essais, Sainz a indiqué qu’il s’agissait avant tout de savoir « si la voiture est fiable avec, ce qui est délicat à faire ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut