Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bottas et Zhou se livrent sur la C42 d'Alfa Romeo

F1. Auteur de 226 points la saison passée chez Mercedes, Valtteri Bottas a dévoilé son ressenti concernant la C42 d'Alfa Romeo à la suite des essais de Barcelone avec son nouveau coéquipier, Guanyu Zhou.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La C42 d'Alfa Romeo F1 Team Orlen.
© Alfa Romeo / La C42 d'Alfa Romeo F1 Team Orlen.

Après cinq saisons chez les Flèches d’Argent, le pilote finlandais Valtteri Bottas est désormais aux commandes de l’Alfa Romeo C42. Il n’a complété que 54 tours lors des essais catalans, tandis que son nouveau coéquipier, Guanyu Zhou, a atteint les 104 tours de piste. Et pour cause. Tout comme les autres écuries, Alfa Romeo a souffert du marsouinage pendant les tests. « Je pense que le problème est toujours un peu présent pour toutes les écuries », confie Zhou. Qui plus est, d’autres difficultés mécaniques sont venues se greffer, réduisant considérablement le temps de roulage de Valtteri Bottas.

Troisième du classement général en 2021, l'ex-coéquipier de Lewis Hamilton s'est exprimé sur la C42.

« Je pense que nous sommes encore aux premières étapes de réellement découvrir la voiture. Pour moi, nous avons eu un temps de course assez limité, avec seulement deux choix de pneus différents et avec très peu de changements sur la monoplace. Donc il y a encore beaucoup à découvrir. C’est pourquoi nous voulons travailler dur entre les tests et avec un peu de chance, avoir une meilleure compréhension à Bahreïn. », a-t-il confié.

Bottas reste tout de même optimiste à propos de la monoplace. « Il y a du travail à faire. Je ne dis pas le contraire. Mais je sens aussi qu’il y a du potentiel dans cette livrée. Je suis impatient d’en découvrir plus avec l’équipe. », a ajouté Valtteri Bottas.

Pour Guanyu Zhou, nouveau en Formule 1, l'expérience du Finlandais est une aubaine. « Etre le seul rookie sur la grille amène bien sûr un peu de pression, mais cela ne m'atteint pas.[...] Pour un rookie, il n'y a pas de meilleure option que d'avoir Bottas comme coéquipier pour sa première saison. [...] Il partage ses informations et discute avec l'équipe et moi, ce qui est très utile. Je pense qu'il est une excellente référence et un coéquipier très fort. J'espère que nous allons nous améliorer ensemble. ».

Dès le 10 mars, les pilotes se donneront rendez-vous à Bahreïn pour les derniers essais hivernaux avant le premier Grand Prix dix jours plus tard.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut