Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Horner : "Les échanges avec la direction de course devraient être diffusés"

F1. Dans une interview à Motorsport Magazine, Christian Horner a regretté la décision de la FIA de ne plus diffuser les échanges entre la direction de course et les équipes. Le patron de Red Bull considère « que les fans et les spectateurs ont le droit d'entendre ce qui est discuté.»

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Christian Horner regrette que la FIA ne diffuse plus les échanges entre les équipes et la direction de course.
© Red Bull / Christian Horner regrette que la FIA ne diffuse plus les échanges entre les équipes et la direction de course.

La semaine dernière, la FIA a annoncé que les conversations entre les équipes et la direction de course seraient à présent limitées et ne seraient plus diffusées. Cette décision fait écho aux controverses survenues en 2021, notamment à Abu Dhabi. Toto Wolf, le directeur de Mercedes, s'était époumoné à la radio pour tenter d'influer sur les décisions du directeur de course Michael Masi. Christian Horner, lui, avait également monopolisé le canal radio pour défendre son équipe et surtout Max Verstappen, qui s'en allait chercher son premier titre.

Dans une interview à Motorsport Magazine, le Britannique a regretté la décision de la FIA de réduire les échanges et de ne plus les diffuser. « Je me suis beaucoup battu pour que les massages radio soient diffusés. J'ai toujours pensé que c'était intéressant pour le public de savoir ce qui se passait entre le mur des stands et la direction de course, avec l'idée que ce serait moins utilisé si c'était diffusé. Avec la compétition que nous avons eu l'an dernier [entre Red Bull et Mercedes], ça a été utilisé. Si j'entends un autre directeur d'équipe faire pression sur l'arbitre, alors c'est mon rôle de défendre mon équipe. A Abu Dhabi, c'était mon travail et ma responsabilité de me battre pour mon équipe. Si je ne l'avais pas fait, j'aurais mal fait mon travail.» s'est défendu Christian Horner.

« C'est une bonne chose qu'ils définissent mieux qui peut parler au directeur de course, nous verrons bien ce que cela donne. » a toutefois reconnu le directeur de Red Bull. « Mais je pense que c'est quelque chose qui devrait être ouvert au public parce que les fans et aux spectateurs ont le droit d'entendre ce qui est discuté. Cela fait partie du sport.»

Les conversations entre les écuries et la direction de course n'étaient rendues publiques que depuis le début de la saison dernière. Le prédécesseur de Michael Masi, Charlie Whiting, s'y était toujours opposé. Les controverses de 2021 ont déjà eu raison de la diffusion de ces échanges, qui ont tout de même offert certains moments inoubliables aux fans.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Christian Horner

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut