Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton et Russell s'indignent face aux menaces reçues par Latifi sur les réseaux

F1. Auteur d’un accident et du dernier drapeau rouge lors de l’ultime manche à Abu Dhabi la saison dernière, Nicholas Latifi a reçu de nombreuses insultes et menaces. Lewis Hamilton et Mercedes ont réagi, prenant la défense du pilote.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nicholas Latifi défendu par Lewis Hamilton et George Russell.
© Williams / Nicholas Latifi défendu par Lewis Hamilton et George Russell.

Le dernier Grand Prix de la saison 2021 continue de faire parler de lui. Après la victoire de Max Verstappen, le silence d’Hamilton et des rumeurs de retraite, Nicholas Latifi continue de payer son accident.

Pour rappel, au 53ème tour, soit cinq tours avant le drapeau à damiers, Nicholas Latifi percute le mur, provoquant une sortie de drapeau et l’arrivée de la safety car. Ce faisant, Max Verstappen rattrape son retard sur Lewis Hamilton et remporte le championnat. Dès la fin de ce Grand Prix, le Canadien a reçu un florilège d’insultes sur les réseaux sociaux. Et ce n’est toujours pas fini.

L’intensité des menaces reçues est telle que le pilote a dû faire appel à des gardes du corps pour les fêtes de fin d’année. Certains fans du septuple champion du monde sont responsables de ces messages haineux, condamnés par Lewis Hamilton lui-même.

Nicholas Latifi peut compter sur Lewis Hamilton

« En fin de compte, je ne pense pas qu’il y ait eu un énorme changement ou une réelle évolution, ou que ces réseaux sociaux aient fait suffisamment d’efforts. Nous devons continuer de les presser à faire des modifications. La santé mentale est quelque chose de réel, et des gens se font agresser sur ces réseaux sociaux. Personne ne mérite ça et ça ne devrait jamais être toléré. Ils peuvent changer les choses. Mais ils ne semblent pas les faire assez. Je pense que nous devons continuer à mettre la pression. » s’agace Hamilton.

Il poursuit : « J’étais en contact avec Nicholas. Il a tout mon soutien. Et je sais combien ces situations peuvent être difficiles. ». Par le passé, Lewis Hamilton a été victime d’insultes sur les réseaux sociaux et parfois à caractère raciste. « Il est important pour lui de savoir qu’il a le soutien de ceux qui l’entourent. En même temps, on voit qu’il y a beaucoup de passion dans ce sport, c’est ce qui le rend si génial. Mais nous devons la canaliser de façon positive et non négative. » conclut le pilote Mercedes.

Il n’est pas le seul à prendre la défense de Nicholas Latifi chez Mercedes, car son nouveau coéquipier George Russell est également l’ancien partenaire de Latifi chez Williams. « Il faut faire plus pour les athlètes et les personnes sous les projecteurs, car ceux qui sont derrière leur clavier pensent avoir le droit de dire ce qu’ils veulent à quelqu’un qui essaie de faire carrière. On en oublie presque que tout le monde est humain. Je sais que je suis un jeune pilote et que je dois m’informer davantage sur ce sujet. Mais il faut vraiment que quelque chose soit fait. » a ajouté George Russell.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut