Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'approche "humble"de Mike Krack chez Aston Martin

F1. Quelle vision pour le nouveau team principal de l’écurie Aston Martin F1 ? Arrivé en remplacement d’Otmar Szafnauer, Mike Krack ne précipite pas les changements.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mike Krack apporte sa vision à l'équipe Formule 1 d'Aston Martin Cognizant.
© Aston Martin F1 / Mike Krack apporte sa vision à l'équipe Formule 1 d'Aston Martin Cognizant.

L’ancien membre de BMW et Porsche, Mike Krack, a pris le poste de team principal d’Aston Martin après le départ d’Otmar Szafnauer pour l'écurie française Alpine. Le Luxembourgeois prend doucement ses marques avec cette écurie et le staff « impressionnant » qui la compose, alors qu’une toute nouvelle usine est en construction du côté de Silverstone.

Et l’approche de Mike Krack pour l’écurie de Lawrence Stroll est plutôt humble. « Je pense que l’on doit avoir cette approche humblement, que l’on doit d’abord aller voir cette équipe et comprendre comment elle fonctionne. Parce que nous ne devons pas oublier que cette "équipe de Silverstone" est une excellente équipe qui a su dépasser son champ des possibles ces dernières années. Et c’est important de trouver où sont ses forces et où l’on peut les rendre plus fortes, et trouver les faiblesses que l’on va pouvoir améliorer », explique Krack.

« Pour le moment, on a beaucoup de discussions personnelles, avec les chefs d’équipe et de départements pour comprendre comment tout le système fonctionne. Et je pense qu’il faudrait être fou pour renverser chaque pierre et tout réorganiser. L’équipe a eu de bons résultats, elle a besoin de quelques petites choses pour passer à l’étape suivante.

Mais ce n’est pas en mettant les choses sans dessus dessous que nous allons le faire. J’ai une approche conservatrice, j’essaie d’apprendre autant que possible, essaie d’apporter ma philosophie et ma réflexion dedans, ce qui est toujours un travail d’équipe positif, parce que la motivation vient toute seule. Surtout que les gens ici sont extrêmement motivés, vous pouvez me croire. Il s’agit donc de gérer ça proprement », continue-t-il.

Pas de remplacements prévus chez Aston Martin

Malgré tout, Mike Krack n’a pas l’intention d’intégrer ses nombreuses relations passées au sein de l’écurie car pour lui, il faut avant tout composer avec les membres déjà présents.
« Je ne prévois pas d’apporter de nouvelles personnes. Je n’ai pas de grande liste de noms que je veux amener ici. Les faits sont que j’ai un bon réseau chez Porsche, chez BMW et d’autres et vous savez que la communauté des sports mécaniques est très large », révèle le Luxembourgeois. « Je pense qu’il est important de comprendre comment ces gens peuvent être un atout pour l’équipe, et qui ne le sera pas ?

La structure d’un constructeur est un peu différente de celle d’une écurie de Formule 1. Et tous ceux qui travaillent bien chez un constructeur ne travaillent pas forcément aussi bien en F1, parce que c’est une autre paire de manches. » développe Mike Krack.

Il conclut : « Alors dans mon réseau, il y a quelques personnes que je considère très très doués. Mais je pense que j’aurais tort de venir ici le deuxième jour en disant qu’il faut faire venir untel ou un tel. C’est important de regarder notre structure. Quelles sont les forces et les faiblesses ? Et il y a des gens doués ici, je veux dire vraiment, vraiment doués.

Si nous avons besoin d’une personne à un poste particulier et que je pense à quelqu’un dans notre réseau, alors oui je ferai des suggestions et ferai en sorte de choisir la meilleure personne possible. Mais ce n’est pas pour autant que je veux remplacer des gens que nous avons par d’autres que je connais. Pas du tout. ».

Avec Sebastian Vettel et Lance Stroll aux commandes de l'AMR22, reste à savoir si Mike Krack permettra à l'ex-Racing Point de remonter dans le classement après sa septième position en 2021.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut