Haas continue de chercher le remplaçant de Mazepin

Depuis l’annonce du départ de Nikita Mazepin et la fin du contrat avec Uralkali, l’écurie Haas cherche un remplaçant au pilote russe. Et si le pilote de réserve Pietro Fittipaldi sera présent aux essais de Bahreïn, son manque d’expérience pourrait le priver d'un siège permanent.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Pietro Fittipaldi sera aux commandes de la VF-22 aux essais de Bahreïn.
© Haas / Pietro Fittipaldi sera aux commandes de la VF-22 aux essais de Bahreïn.
Gené Haas, propriétaire de l’écurie du même nom, a révélé à Associated Press que le Brésilien Pietro Fittipaldi courrait lors des essais de Bahreïn cette semaine. Toutefois, son manque d’expérience semble être un frein à une place aux côtés de Mick Schumacher cette saison.

« Nous sommes en train de regarder différents candidats, nous verrons qui est disponible et ce que nous devrons faire, mais nous aurons quelqu’un d’ici mercredi. » affirme Gene Haas, « Pietro sera bien sûr de la partie, c’est pour ça qu’il est là, il est le pilote d’essais. ».

Toutefois, le Brésilien n’est pas assuré d’obtenir une place permanente en F1 pour l’année à venir. Car en effet, le petit-fils d’Emerson Fittipaldi, double champion du monde, n’a que peu couru dans la catégorie reine. Il a notamment remplacé Romain Grosjean lors des deux derniers Grands Prix de la saison 2020 après son accident. Bien loin d’être suffisant pour Gene Haas.

Celui-ci a ainsi confié : « Nous réfléchissons. Je pense que nous voulons évidemment avoir quelqu’un avec un peu plus d’expérience. Nous devons juste voir qui est disponible. ».

Autre piste, l'Italien et pilote de réserve Ferrari Antonio Giovinazzi est apparu proche de l'écurie basée aux États-Unis. L'ex-coéquipier de Kimi Raïkkönen chez Alfa Romeo pourrait être une option envisageable pour Haas.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut