Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Haas continue de chercher le remplaçant de Mazepin

Depuis l’annonce du départ de Nikita Mazepin et la fin du contrat avec Uralkali, l’écurie Haas cherche un remplaçant au pilote russe. Et si le pilote de réserve Pietro Fittipaldi sera présent aux essais de Bahreïn, son manque d’expérience pourrait le priver d'un siège permanent.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Pietro Fittipaldi sera aux commandes de la VF-22 aux essais de Bahreïn.
© Haas / Pietro Fittipaldi sera aux commandes de la VF-22 aux essais de Bahreïn.
Gené Haas, propriétaire de l’écurie du même nom, a révélé à Associated Press que le Brésilien Pietro Fittipaldi courrait lors des essais de Bahreïn cette semaine. Toutefois, son manque d’expérience semble être un frein à une place aux côtés de Mick Schumacher cette saison.

« Nous sommes en train de regarder différents candidats, nous verrons qui est disponible et ce que nous devrons faire, mais nous aurons quelqu’un d’ici mercredi. » affirme Gene Haas, « Pietro sera bien sûr de la partie, c’est pour ça qu’il est là, il est le pilote d’essais. ».

Toutefois, le Brésilien n’est pas assuré d’obtenir une place permanente en F1 pour l’année à venir. Car en effet, le petit-fils d’Emerson Fittipaldi, double champion du monde, n’a que peu couru dans la catégorie reine. Il a notamment remplacé Romain Grosjean lors des deux derniers Grands Prix de la saison 2020 après son accident. Bien loin d’être suffisant pour Gene Haas.

Celui-ci a ainsi confié : « Nous réfléchissons. Je pense que nous voulons évidemment avoir quelqu’un avec un peu plus d’expérience. Nous devons juste voir qui est disponible. ».

Autre piste, l'Italien et pilote de réserve Ferrari Antonio Giovinazzi est apparu proche de l'écurie basée aux États-Unis. L'ex-coéquipier de Kimi Raïkkönen chez Alfa Romeo pourrait être une option envisageable pour Haas.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut