Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Valtteri Bottas prêt à montrer le "meilleur de lui-même"chez Alfa Romeo

F1. Remplaçant de son compatriote Kimi Raïkkönen, Valtteri Bottas fait son entrée chez Alfa Romeo. Et pour cette saison loin de l’ombre de Lewis Hamilton, il se dit prêt à être « la meilleure version » de lui-même.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Valtteri Bottas sera le coéquipier de Guanyu Zhou chez Alfa Romeo en 2022.
© Alfa Romeo / Valtteri Bottas sera le coéquipier de Guanyu Zhou chez Alfa Romeo en 2022.

Après cinq saisons chez Mercedes et cinq titres de meilleur constructeur, Valtteri Bottas a été transféré chez Alfa Romeo pour la saison 2022, cédant sa place au Britannique George Russell. Frédéric Vasseur, team principal de l’écurie, considère que ce transfert pourrait être bénéfique pour Bottas, car il a la possibilité de révéler son plein potentiel sans être dans « dans l’ombre » de Lewis Hamilton. Et le Finlandais semble avoir un bon sentiment concernant sa nouvelle équipe.

« En tant que pilote, je pense que l’on n’arrête jamais d’apprendre tant qu’on le veut encore. » raconte Bottas, « Alors bien sûr, je cherche toujours des points à améliorer. J’ai le sentiment que maintenant je peux simplement être la meilleure version de moi-même, au lieu d’essayer d’être quelqu’un d’autre et d’essayer trop fort. ».

Alfa Romeo fait peau neuve cette saison, en accueillant deux nouveaux pilotes. Si l’un a déjà une expérience conséquente en Formule 1, le second, Guanyu Zhou, débarque fraîchement de Formule 2.

« Nous sommes ensemble là-dedans » révèle Bottas à propos de son nouveau coéquipier et du pilote de réserve, Robert Kubica. « Bien sûr je peux les guider, je pense que j’ai eu quelques expériences dans le passé. À la fin, nous sommes tous ensemble avec Guanyu, Robert et toute l’équipe. Pour l’instant, il y a une belle atmosphère et je suis plus qu’heureux d’être ici et je veux remercier toute l’équipe pour cette opportunité. » conclut le vice-champion du monde 2020.

Après les derniers essais hivernaux à Barcelone, Bottas avait conclu qu’il restait encore « beaucoup de travail » à l’écurie avant le lancement de la saison 2022. Prochaine étape pour la C42 d’Alfa Romeo : les essais de Bahreïn qui démarreront ce jeudi 10 mars.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut