Officiel : Imola au calendrier de la F1 jusqu'en 2025 !
Ajouté au calendrier de la Formule 1 en 2020 pour faire face aux différentes annulations pendant la pandémie de Covid-19, Imola prolonge son contrat avec la Formule 1 jusqu'en 2025.


Alors que c'est un des lieux mythiques du sport automobile et notamment connu pour être un des rares circuits à tourner dans le sens anti-horaire, le circuit d'Imola, vient de signer un accord avec la Formule 1 pour lui attribuer une place dans le calendrier, jusqu'en 2025 !
Imola était revenu au calendrier en 2020 pour pallier au manque de Grand Prix à cause des différentes annulations pendant la crise sanitaire du covid-19. Il est situé dans la ville d'Imola mais se nomme Circuit Enzo e Dino Ferrari en hommage au fondateur de la marque au cheval cabré.
Parcouru officiellement par des Formule 1 pour la première fois en 1980, le circuit Enzo e Dino Ferrari d'Imola avait au préalable accueilli une manche de Formule 1 en 1979 hors championnat du monde de F1. Il a ensuite accueilli le Grand Prix de Saint-Marin, de 1981 à 2006. Lors de son retour lors du calendrier 2020 cela faisait donc 14 ans qu'il était absent.
En 2021 et 2022 Le Grand Prix de Émilie-Romagne tel qu'il se nomme, continue d'être présent au calendrier de Formule 1, et d'être un événement apprécié des pilotes et des spectateurs.
Angelo Sticchi Damiani, Président de l'Automobile Club d'Italie est très heureux de ce contrat : « L'accord d'aujourd'hui conclu la présence d'Imola jusqu'en 2025. Sa grande et forte histoire avec les sports moteurs mondiaux mérite cette reconnaissance. Ce n'est pas seulement une bonne chose pour le territoire italien mais également pour le sport automobile international qui accueille ainsi un des tracés les plus difficiles et les plus appréciés des pilotes. »
Deuxième course sur le territoire italien, il continuera de côtoyer Le Grand Prix d'Italie et son circuit de Monza pendant donc au moins trois ans.
Le calendrier de Formule 1 en 2022 n'est pas tout à fait au complet puisque l'annulation du Grand Prix de Russie qui a été confirmé la semaine dernière, laisse une place vacante pour un autre événement. Alors qu'il est la Formule 1 et la FIA n'ont toujours pas officialisé de remplacement bien que Portimao semble être le circuit choisi privilégié à l'heure actuelle.