Norris : "Red Bull et Mercedes sont un petit peu devant nous"

Lando Norris s'est livré sur sa nouvelle MCL36. S'il avait réalisé le meilleur temps du premier jours des essais de Barcelone, il voit Mercedes et Red Bull un cran plus haut que McLaren, et n'oublie pas Ferrari qui paraît "très forte".
Logo Mi mini
Rédigé par
Lando Norris voit Mercedes et Red Bull un cran au-dessus de McLaren pour l'instant.
© McLaren / Lando Norris voit Mercedes et Red Bull un cran au-dessus de McLaren pour l'instant.
A quelques jours des essais hivernaux de Bahreïn (10-12 mars), Lando Norris s'est confié sur les performances de la MCL 36. Apparus à l'aise sur la piste du circuit de Catalogne, les pilotes McLaren surfent sur la vague d'une saison 2021 probante, conclue à la quatrième place du classement des constructeurs avec un incroyable doublé à Monza. Le jeune Britannique, qui va entamer sa quatrième saison dans la catégorie reine, pense que la hiérarchie ne devrait pas être bouleversée par la révolution règlementaire. Il voit plusieurs écuries mieux armées que McLaren, notamment les octuples champions en titre, Mercedes.

« Mercedes n'a jamais l'air bien pendant les essais hivernaux, jusqu'à ce que la première course arrive. Si ils sont bons pendant les essais, ça signifie qu'ils seront probablement incroyables à la première course ! » a plaisanté Lando Norris.« Nous voyons juste une image à l'instant T, nous avons l'air d'être dans une position correcte, mais Mercedes et Ferrari ont l'air très forts depuis le premier jour. Ils ont été au top des chronos tout le temps et leur rythme de course a l'air bon. Ferrari a l'air très forte, mais Mercedes et Red Bull sont là avec nous et je dirai même un peu en avance pour le moment. Je pense que nous avons encore beaucoup de travail à faire avec l'équipe si l'on veut se battre avec eux. C'est ce qu'on vise mais nous savons qu'il y a encore beaucoup à faire pour progresser et atteindre leur niveau.»

Norris avait réalisé le meilleur temps de la première journée d'essai à Barcelone, ce qui l'avait mis dans une position un peu contrariante. « Maintenant que nous sommes en P1, tout le monde va penser que nous allons gagner la [première] course. Aucune chance. Je pense que nous avons fait quelques bonnes améliorations depuis le début de la journée, mais nous ne sommes qu’au premier jour de la saison et si nous sommes incroyables maintenant, tout pourrait changer en arrivant à la première course. […] Je ne voulais pas être P1. J’aurais préféré être dernier parce que maintenant les attentes sont vraiment hautes et tout le monde nous pense incroyables. » avait-il mis en garde.

Le directeur technique de McLaren, James Key, avait lui l'air plus optimiste que son pilote sur les performances de la MCL36. Premières véritables comparaisons le 20 mars à Bahreïn.

Dernières actus sur McLaren

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut