Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/image/social.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 105

Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/image/social.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 105
Ferrari : un don d'un million pour l'Ukraine

Ferrari : un don d'un million pour l'Ukraine

En soutien aux Ukrainiens, la Scuderia Ferrari s’aligne avec d’autres constructeurs et annonce faire un don d’un million d’euros pour aider les populations locales.
Logo Mi mini
Rédigé par
Benedetto Vigna, président directeur de Ferrari annonce un don d'un million d'euros pour l'Ukraine.
© Ferrari / Benedetto Vigna, président directeur de Ferrari annonce un don d'un million d'euros pour l'Ukraine.
Le directeur général de la Scuderia Ferrari Benedetto Vigna a affiché sa volonté d’aider le peuple ukrainien, attaqué par la Russie de Vladimir Poutine. « Alors que nous espérons un rapide retour du dialogue et une solution pacifique, nous ne pouvons rester indifférents à toute cette souffrance. Nos pensées et notre soutien vont au peuple ukrainien. Nous jouons notre petit rôle aux côtés des institutions qui apportent des secours immédiats dans cette situation », a ainsi expliqué Benedetto Vigna.

Le montant du don s’élève donc à un million d’euros. Les fonds seront reversés à diverses associations d’aide. La majeure partie servira au financement de projets humanitaires internationaux en étroite collaboration avec la Croix-Rouge et l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés et transitera par la région d’Émilie-Romagne.

Quant à la seconde partie de ce don conséquent, il bénéficiera à l’Association Tchernobyl de Maranello, qui accueille les réfugiés ukrainiens dans la zone du siège de l’écurie italienne.

La Scuderia n’est pas la seule à apporter ouvertement son soutien aux populations. En effet, Porsche et Volkswagen ont annoncé il y a quelques jours faire un don de la même valeur. Si les trois quarts de ce montant iront également aux Nations Unies, le quart restant sera versé à la Fondation Ferry Porsche, association d’aide aux enfants et jeunes adultes.

Sur le même modèle, Mercedes-Benz a fait une donation d’un million d’euros à la Croix-Rouge quand le groupe Stellantis verse le même montant à une ONG dans la région ukrainienne.

Si les dons sont une aide considérable, certains constructeurs vont encore plus loin. À l’image de Ford, qui a annoncé la suspension de toutes ses opérations en Russie conjointement à un don de 100 000 dollars adressé à Global Giving. La Scuderia Ferrari s’inscrit dans la même lignée, puisqu’elle suspend également la production de ses véhicules sur le marché russe.

Dernières actus sur Guerre en Ukraine

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut