Magnussen dans la short-list de Haas pour remplacer Mazepin

Kevin Magnussen proche d'un retour en Formule 1 en 2022 ? Le pilote danois fait en tout cas partie des noms cochés par Günther Steiner pour potentiellement récupérer le baquet laissé vacant par Nikita Mazepin.
Logo Mi mini
Rédigé par
Magnussen prêt à revêtir à nouveau la combinaison Haas F1 Team ?
© Haas / Magnussen prêt à revêtir à nouveau la combinaison Haas F1 Team ?
Le conflit en Ukraine a eu raison de Nikita Mazepin. Alors que le Russe s'apprêtait à prendre part à sa deuxième saison en tant que pilote titulaire en Formule 1, son écurie Haas a décidé de rompre le contrat qui les unissait. A quelques jours de l'ouverture de la saison 2022 à Bahreïn, l'écurie américaine se trouve donc maintenant avec un seul pilote titulaire sous contrat. Qui deviendra le voisin de garage de Mick Schumacher ? Plusieurs noms ont déjà été évoqués et un nouveau vient de s'ajouter à la liste.

Ce nom est celui d'un pilote bien connu dans le paddock puisqu'il s'agit de Kevin Magnussen. Celui-ci a quitté la Formule 1 fin 2020 après quatre saisons chez Haas aux côtés de Romain Grosjean. N'ayant pas pu poursuivre son aventure en Formule 1, le Danois s'est tourné vers l'Endurance en s'engageant dans le championnat américain IMSA au sein du Chip Ganassi Racing. Par ailleurs, il fait partie des pilotes Peugeot censés disputer la saison de WEC cette année à l'occasion du grand retour du constructeur français sur les circuits.

Selon le journal danois « Ekstra Bladet », des contacts ont déjà été noués entre Magnussen et Haas. Récemment, Gene Haas, le propriétaire de l'équipe a révélé qu'il souhaitait un pilote avec de l'expérience dans au moins une de ses monoplaces. Trois noms sortiraient du lot selon les critères du patron : Magnussen donc, l'ancien pilote Alfa Romeo reconverti en Formula E Antonio Giovinazzi, et le troisième pilote Aston Martin Nico Hülkenberg. L'avantage du fils de Jan Magnussen est qu'il connaît déjà parfaitement le fonctionnement de l'écurie américaine.

Affaire à suivre...

Dernières actus sur Transferts

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut