Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Magnussen dans la short-list de Haas pour remplacer Mazepin

F1. Kevin Magnussen proche d'un retour en Formule 1 en 2022 ? Le pilote danois fait en tout cas partie des noms cochés par Günther Steiner pour potentiellement récupérer le baquet laissé vacant par Nikita Mazepin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Magnussen prêt à revêtir à nouveau la combinaison Haas F1 Team ?
© Haas / Magnussen prêt à revêtir à nouveau la combinaison Haas F1 Team ?

Le conflit en Ukraine a eu raison de Nikita Mazepin. Alors que le Russe s'apprêtait à prendre part à sa deuxième saison en tant que pilote titulaire en Formule 1, son écurie Haas a décidé de rompre le contrat qui les unissait. A quelques jours de l'ouverture de la saison 2022 à Bahreïn, l'écurie américaine se trouve donc maintenant avec un seul pilote titulaire sous contrat. Qui deviendra le voisin de garage de Mick Schumacher ? Plusieurs noms ont déjà été évoqués et un nouveau vient de s'ajouter à la liste.

Ce nom est celui d'un pilote bien connu dans le paddock puisqu'il s'agit de Kevin Magnussen. Celui-ci a quitté la Formule 1 fin 2020 après quatre saisons chez Haas aux côtés de Romain Grosjean. N'ayant pas pu poursuivre son aventure en Formule 1, le Danois s'est tourné vers l'Endurance en s'engageant dans le championnat américain IMSA au sein du Chip Ganassi Racing. Par ailleurs, il fait partie des pilotes Peugeot censés disputer la saison de WEC cette année à l'occasion du grand retour du constructeur français sur les circuits.

Selon le journal danois « Ekstra Bladet », des contacts ont déjà été noués entre Magnussen et Haas. Récemment, Gene Haas, le propriétaire de l'équipe a révélé qu'il souhaitait un pilote avec de l'expérience dans au moins une de ses monoplaces. Trois noms sortiraient du lot selon les critères du patron : Magnussen donc, l'ancien pilote Alfa Romeo reconverti en Formula E Antonio Giovinazzi, et le troisième pilote Aston Martin Nico Hülkenberg. L'avantage du fils de Jan Magnussen est qu'il connaît déjà parfaitement le fonctionnement de l'écurie américaine.

Affaire à suivre...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut