Haas roulera dimanche pour compenser son absence ce matin à Sakhir
Haas avait annoncé en début de semaine avoir un contre-temps logistique et ne pouvoir prendre part au début des essais ce jeudi matin. Les équipes sont en train de donner leur feu vert pour rattraper ce retard dimanche.


Exceptionnellement, l'équipe Haas devrait pouvoir rouler dimanche matin ou après-midi seule, pour compenser son retard accumulé pour des raisons indépendantes de leur volonté ce jeudi.
En effet, l'équipe Haas a annoncé en début de semaine avoir eu un problème logistique à cause d'un avion coincé à un aéroport, l'empêchant de recevoir son matériel pour le début des essais de jeudi.
Le directeur de l'écurie a commenté au micro de Canal+ : « Notre fret aérien a été bloqué pendant 48h et nous ne l'avons récupéré que mardi soir. »
« La demi-journée que nous avons perdue ce matin, on pourra la rattraper dimanche. Ce n'est pas idéal mais toutes les écuries semblent d'accord avec cette solution. C'est moins bien que si on roulait avec tout le monde car on a pas les références des autres équipes en piste. »
Ce jeudi matin, l'équipe a pu installer les monoplaces dans le garage mais les systèmes informatiques et le pitwall (mur des écrans devant le garage) n'était pas prêt. L'écurie devrait donc pouvoir rouler cet après-midi avec Fittipaldi.
Le pilote brésilien est le pilote de réserve et remplace Nikita Mazepin cette semaine alors que Haas a annoncé hier avoir embauché Kevin Magnussen pour la saison 2022.