Journée déjà terminée pour Williams après un incendie impressionnant

Williams a malheureusement dû mettre fin à sa deuxième journée d'essais hivernaux ici à Bahreïn pour un problème de surchauffe des freins ayant conduis à un violent incendie sur la FW44. Retour en piste prévu demain.
Logo Mi mini
Rédigé par
La Williams hier soir en essais à Bahreïn.
© Williams / La Williams hier soir en essais à Bahreïn.
Alors que Nicholas Latifi était au volant depuis seulement 12 tours ce matin, les freins arrières de la Williams FW44 se sont mis à surchauffer, entrainant un départ d'incendie malgré la monoplace en action.

Latifi n'a pas reçu l'ordre de s'arrêter et la suspension arrière gauche de la Williams a cédé sous la chaleur des flammes, provoquant un tête-à-queue du pilote canadien.

Une fois à l'arrêt, l'incendie s'est propagé plus rapidement sur l'arrière très chaud de la F1, allant jusqu'à faire exploser une réserve de gaz pour recharger le moteur en air. Avec peu de commissaires de pistes à proximité, Latifi a du prendre un extincteur lui-même pour contribuer à l'arrêt des flammes.

Le drapeau rouge ayant duré plusieurs dizaines de minutes ce matin et de retour à son box, les mécaniciens n'ont pu que constater les dégâts sur la monoplace. Williams a ainsi précisé que le reste de sa journée serait dédié aux réparations des dommages causé par l'incendie dont on ne connait pas encore l'origine exacte.

« Les réparations sont en cours sur la FW44. On ne prendra pas part au reste de la journée mais on est impatient de reprendre la piste demain pour le dernier jour des essais. »

L'incendie en vidéo :

Dernières actus sur Essais Hivernaux

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut