F1

Laurent Rossi : "Ferrari se détache au niveau de la performance"

Lors du second jour d'essais à Bahreïn, Laurent Rossi, le patron d'Alpine, est revenu sur le travail de son équipe depuis Barcelone et se veut rassurant. Il voit également Ferrari se démarquer des autres écuries.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le patron d'Alpine s'est exprimé au micro de Canal +.
© Alpine / Le patron d'Alpine s'est exprimé au micro de Canal +.

Le patron d'Alpine, Laurent Rossi, s'est confié au micro de Canal + sur le début de saison de l'équipe française. Le successeur de Cyril Abiteboul se veut confiant pour la suite et se satisfait du travail réalisé. Esteban Ocon a réalisé le meilleur temps de la matinée dans son A522.

« Aujourd'hui, on a réussi à faire notre programme. C'est bien parce que, hier, nous avons connu quelques erreurs de jeunesse. Nous avons une nouvelle monoplace comme tout le monde, mais nous avons aussi reçu un nouveau moteur donc nous avons plus d’étapes à franchir. La première place d’Ocon ce matin ? Il ne faut pas lire trop vite les résultats, comme la semaine dernière à Barcelone lorsque nous étions en bas de la feuille des temps. C'est bien ça valide la performance, mais on ne s'emballe pas, on ne sait pas comment les autres ont géré leurs essais. On est réguliers et c’est le plus important. »

Laurent Rossi a également parlé du nouveau moteur qui équipe les monoplaces d'Alpine cette saison. « C'est un tout nouveau moteur complètement différent de l'an passé, on a beaucoup travaillé sur la compacité, notamment au niveau du turbo pour qu’il ne dépasse pas sur un côté du moteur. L’unité de puissance et placé plus proche du centre de gravité de la voiture, ce qui la rend plus maniable et lui donne un meilleur aérodynamisme. Il est plus léger, c’est un moteur radicalement différent qui nous offre un meilleur potentiel de performance. »

« Il nous reste encore beaucoup de travail à faire, c'est important qu'on puisse continuer à enchaîner les tours. Nous pouvons rencontrer des problèmes comme hier ou le dernier jour des essais de Barcelone, mais c'est le cas pour toutes les équipes. On devient régulier et c’est le plus important avant la première course. » a confié le Français.

Laurent Rossi pense évidemment à ses concurrents et des choix aérodynamiques de chacun, en dégageant un favori. « Il y a beaucoup de diversité, on s'y attendait mais peut-être pas autant je pense. Il y a beaucoup de concepts différents. J’ai l’impression qu’il n'y en a pas un qui se détache particulièrement des autres en termes de performance, à part Ferrari, qui a l’air d’être de manière consistante au-dessus des temps. »

De grands espoirs pour Alpine, qui devra prouver ses capacités dès le Grand Prix de Bahreïn le week-end prochain.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}