Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pierre Gasly : Comment régler l'AT03 ?

F1. Si le Français Pierre Gasly a dominé la première salve d’essais ce jeudi, il reste tout de même prudent et attend davantage de l’AT03 d’Alpha Tauri.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le pilote Alpha Tauri Pierre Gasly attend beaucoup plus de l'AT03 à Bahreïn.
© Red Bull Content Pool / Le pilote Alpha Tauri Pierre Gasly attend beaucoup plus de l'AT03 à Bahreïn.

Il ne reste qu’une journée aux pilotes pour donner leur maximum sur la piste et tester le moindre petit réglage avant la fin des essais hivernaux à Bahreïn.

Ce samedi matin, Pierre Gasly a pris les commandes de l’AT03 avant de céder sa place à Yuki Tsunoda cet après-midi. Mais même avec de très bons temps réalisés sur la piste de Sakhir, le Normand estime qu’il reste des réglages à faire pour obtenir un maximum de performances.

Il s’est confié sur son ressenti. « Pour l’instant, ça a été mitigé je dirais », admet-il. « Bien sûr, on a réussi à faire des chronos qui étaient assez bons sur la fin de journée, on a testé beaucoup de choses, on a essayé de nouvelles pièces, on a essayé de comprendre comment régler la voiture. C’est vrai que pour l’instant, il y a encore pas mal de travail à faire, je pense qu’il ne faut pas s’emballer sur les temps qu’on a vus. » raconte Gasly.

Quant au comportement de la voiture, le pilote Alpha Tauri estime que les nouvelles règlementations rendent flous les réglages à effectuer sur l’AT03.

« Et voilà, c’est plus en termes de sensations : pour l’instant, la voiture, je ne suis pas complètement satisfait de son comportement, donc on va essayer d’améliorer ça. Parce qu’en fait, tout simplement aujourd’hui, on ne sait pas comment régler cette voiture pour l’optimiser. On a des réglages qu’on pense être corrects mais on a beaucoup de choses à tester […], et on a que trois jours ici. », avoue le Normand.

Par rapport à la saison dernière, les changements ne sont pas si impressionnants pour Pierre Gasly.

« Il n’y a pas un gros changement. Je pense que c’est vraiment un feeling à attraper avec la voiture. C’est vrai que pour l’instant, de notre côté, elle n’est pas simple, c’est un peu plus compliqué que l’année dernière. » confie-t-il. Mais après c’est normal, c’est le début de la saison, comme je l’ai dit, il y a encore beaucoup de choses à apprendre, je suis sûr qu’on va pouvoir l’améliorer sur ce début de saison. J’espère juste vraiment qu’on ait une base qui est saine et qui nous permette de nous bagarrer pour des points la semaine prochaine. ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Hivernaux

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut