Magnussen : J'aimerais dire que ce meilleur temps signifie quelque chose
F1. Le pilote Haas Kevin Magnussen s'est exprimé après avoir réalisé le meilleur temps de la journée d'hier. Un chrono auquel personne ne s'attendait mais que le Danois veut relativiser.
Autorisé à rouler une heure de plus que ses adversaires hier soir après le retard pris par Haas, Kevin Magnussen a signé le meilleur temps de la seconde journée d'essais à Bahreïn. Le Danois, auteur d'un chrono que personne n'attendait, relativise toutefois l'importance de sa performance.
« J'aimerais vous dire que ça signifie beaucoup de choses. C'est toujours bien de voir son équipe en haut, on préfère ça plutôt que d'être tout en bas. Mais ce n'est pas pour ça qu'on croit maintenant qu'on va être champions cette année. Toute personne qui connaît un peu la Formule 1 sait qu'être devant en essais de présaison ne veut pas dire grand-chose. »
« Nous avons fait un bon temps à la fin mais je ne m'enflamme pas. C'était une bonne journée au final, l'après-midi était très bonne. On a pu faire pas mal de tours et je ne suis pas sorti de la voiture une fois. On a juste continué à rouler et c'était très agréable de remonter dans une Formule 1. Très agréable aussi de revenir dans l'équipe et de travailler à nouveau avec eux, je suis super content. » s'est félicité K-Mag pour son retour en F1, deux ans après l'avoir quitté.
Kevin Magnussen a également été interrogé sur les nouvelles monoplaces, grandement modifiées par la révolution règlementaire. « La voiture n'est certes pas aussi rapide et agile que par le passé, mais ce n'est pas du tout une monoplace lente. Ce n'est pas désagréable de la conduire. J'ai conduit des voitures prototypes pendant un an et quand vous montez dedans vous savez qu'elle va être rapide. Ce n'est pas aussi mauvais que j'ai pu le penser et j'ai beaucoup aimé reconduire une Formule 1.»
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.