Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mattia Binotto réagit après les essais de Bahreïn

F1. Si la Scuderia est apparue en grande forme à Barcelone, elle n’a pas semblé être en proie à quelconque difficulté à Bahreïn. Le team principal de Ferrari, Mattia Binotto, donne son avis.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mattia Binotto reste prudent et malgré l'excellente productivité de la Scuderia, l'Italien ne classe pas Ferrari parmi les favorites.
© Ferrari / Mattia Binotto reste prudent et malgré l'excellente productivité de la Scuderia, l'Italien ne classe pas Ferrari parmi les favorites.

Sur les six jours de tests entre Barcelone et Bahreïn, La F1-75 de Ferrari s’est régulièrement classée en haut de la feuille des temps. Si elle a paru souffrir du marsouinage en Espagne, cet effet a été considérablement réduit à Sakhir.

Ce vendredi, Carlos Sainz a été des plus rapides. Samedi, c’est le Monégasque Charles Leclerc qui a pris le meilleur temps jusqu’à l’arrivée de Max Verstappen en gommes C5, soit une gamme plus tendre que celles de Leclerc.

Lors des essais catalans, Mattia Binotto avait affirmé être derrière Red Bull et Mercedes en termes de performances. Le team principal de la Scuderia semble être toujours du même avis et ce malgré les excellents résultats de l’Italienne.

« Je pense qu’en se focalisant sur nous, ces six jours ont été positifs. » confie Binotto. « Parce que nous avons roulé de manière régulière, appris beaucoup de la voiture, collecté beaucoup de données que nous avons comparé à celles de Maranello, avec le simulateur et la soufflerie. C’était notre premier objectif et je pense que nous l’avons atteint. » admet-il.

« Quant aux performances, c’est très difficile à jauger. Je pense toujours que Red Bull et Mercedes sont les grandes favorites, je pense qu’elles sont celles qui ont gagné l’année dernière, toutes deux championnes du monde, constructeur ou pilote, elles ont prouvé être de très fortes équipes, elles avaient une seconde d’avance à la fin de l’année. » observe Mattia Binotto.

« Il n’y a pas de raisons pour lesquelles elles ne seraient pas favorites. » poursuit-il. « Alors pour moi, elles sont les favorites. Je pense qu’en tant de Ferrari, nous devrions essayer d’être au moins des outsiders, essayer d’être aussi proches que nous pouvons. Et si on regarde les performances jusqu’ici, c’est très difficile de juger. Bien sûr, j’espère que ce sera très serré jusqu’à la fin. » confie l’Italien.

©Ferrari / Charles Leclerc parmi les plus rapides à Bahreïn

© Ferrari / Charles Leclerc parmi les plus rapides à Bahreïn.

Un véritable potentiel

Ces dernières années, la Scuderia était assez loin des deux leaders, surtout en 2020. Si la Rossa a commencé à sortir la tête de l’eau en 2021, Mattia Binotto a de grandes espérances pour la saison à venir.

« Je suis sûre que cette équipe est excellente, qui peut être très forte et qu’elle a de nouveau prouvé que l’on peut être de retour dans la compétition. C’est sur ça que nous nous focalisons. » révèle Binotto.

« Il y a beaucoup à faire, je pense que la saison va être longue. Bahreïn est la première course, mais il y en aura 22 ou 21 autres après. Je pense que le développement tout au long de la saison sera un élément clé. Alors nous verrons. C’est une question de rester concentrés sur nous-mêmes et de faire de notre mieux. ».

L’Italien reste très confiant quant aux pilotes de la Scuderia, Charles Leclerc et Carlos Sainz. Tous deux ont montré d’excellents résultats aux tests de pré-saison en étant parmi les plus rapides et les plus productifs en piste.

« Ils sont certainement des pilotes très doués et talentueux, très rapides et ont un objectif, commun à nous tous. » affirme Mattia Binotto. « Et je pense que nous pouvons avoir un bon championnat : la saison dernière a au moins prouvé qu’ils s’accordent bien. Je pense que c’est aussi important d’avoir le bon état d’esprit. Alors commençons la saison, profitons-en et j’espère qu’ils prendront du plaisir aussi. » conclut l’Italien.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Hivernaux

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut