Alpine veut se battre pour la Q3 à Bahreïn

Alpine a enfin montré le potentiel de l’A522 à Bahreïn lors des essais, ce pourquoi l’écurie espère pouvoir atteindre la Q3 lors des qualifications de la manche d’ouverture ce samedi.
Logo Mi mini
Rédigé par
Alpine en Q3 pour la manche d'ouverture de la saison ce week-end ?
© Alpine / Alpine en Q3 pour la manche d'ouverture de la saison ce week-end ?
Lors des essais de Barcelone, Alpine avait été limitée en termes de performance en roulant avec un réservoir plein et sans DRS. Mais à Bahreïn, Fernando Alonso et Esteban Ocon ont pu montrer un potentiel certain pour l’A522.

Si l’Espagnol a pris le troisième meilleur temps samedi dernier, le directeur sportif de l’écurie Alan Permane voit des choses très positives sur la voiture.

« Fernando n’est pas encore aux anges, il veut toujours aller plus vite et trouve encore des problèmes avec la voiture, mais il est déjà plus heureux », explique Permane. « Il a conduit avec une très importante charge en carburant pour une bonne partie de la journée et vous allez voir un saut dans les temps. Nous avons chaussé les nouveaux C3 à la fin de la journée et il nous a dit "Waouh, la voiture est rapide". Il était vraiment content et pouvait vraiment sentir la performance. Il n’était pas sur un niveau de qualifications, en faible charge, mais nous étions en pleine charge avant ça. Donc il est bien plus heureux. »

« Mais une fois que vous commencez à vous habituer à ce niveau d’adhérence et de vitesse, alors vous commencez à trouver quelques petits problèmes ici et là. » poursuit-il. « Les pilotes sont donc… je ne dirais pas en extase, et nous ne nous attendons pas à avoir la pole, mais j’espère que nous serons dans le coup et que nous nous battrons pour la Q3. » admet le directeur sportif d’Alpine.

Pour expliquer la différence de performance de l’A522 entre Barcelone et Bahreïn, Permane révèle qu’il n’y a eu aucun changement majeur, que l’équipe a seulement réussi à comprendre la voiture.

« Je pense qu’après coup, je dirais que nous n’étions pas stressés », confie-t-il. « La performance était là. Nous étions satisfaits. Je ne sais pas si les gens nous ont crus ou non, mais nous n’étions pas en panique. Je pense que maintenant nous avons montré où nous sommes. Je ne connais toujours pas vraiment la hiérarchie, mais je sais que nous sommes bien placés. Nous ne sommes pas à des kilomètres derrière comme on a pu le penser à Barcelone […], il suffit de mettre les choses en place », affirme Alan Permane.

« Nous n’avons pas changé de pièce en particulier ni fait aucun réglage spécifique. Les choses se mettent juste en place », a-t-il conclu.

Dernières actus sur Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut