La Ferrari 640 et la Williams FW14 de Nigel Mansell aux enchères
Le champion du monde 1992 Nigel Mansell a offert deux de ses monoplaces à RM Sotheby's. La Ferrari 640 de 1989 et la Williams FW14 de 1991 seront prochainement vendus aux enchères


Après la F-300 de Michael Schumacher, une autre Ferrari va être mis en vente aux enchères. Nigel Mansell a offert sa Ferrari 640 à la RM Sotheby's, une société de vente aux enchères de voitures d'occasion. Avec cette monoplace, Mansell aura remporté deux victoires lors de la saison 1989. Le Britannique à la moustache légendaire s'est imposé en ouverture de la saison au Brésil avant de récidiver en Hongrie quelques semaines plus tard. Mansell termine la saison quatrième du championnat, remporté par Alain Prost devant Ayrton Senna.
Le pilote du Worcestershire retourne chez Williams en 1991, pour qui il a couru entre 1985 et 1988. Grâce à la FW14, Mansell décroche cinq succès dont trois consécutifs à Magny-Cours, Hockenheim et Silverstone. Une saison remarquable mais insuffisante pour priver Ayrton Senna de sa troisième couronne mondiale.
Ces deux voitures mythiques ont donc été données par Mansell pour êtres vendus le 14 mai prochain à Monaco. Pour les collectionneurs, il faudra s'attendre à débourser une somme considérable pour l'acquérir puisque la Ferrari 640 est estimée entre 2.5 et 5 millions d'euros et la FW14 entre 1,5 et 3 millions d'euros.