Grosjean heureux pour Magnussen, même si la F1 ne lui manque pas

Ex-pilote de Formule 1 chez Haas, Romain Grosjean réagit au récent retour de son ancien coéquipier.
Logo Mi mini
Rédigé par
Romain Grosjean courra avec l'Américaine Andretti en IndyCar cette saison.
© Andretti / Romain Grosjean courra avec l'Américaine Andretti en IndyCar cette saison.
L’accident de Romain Grosjean restera toujours présent dans les mémoires. Le 29 novembre 2020, le Français était victime d’un accident effrayant sur le circuit de Bahreïn. Lancé à plus de 200 km/h, il est venu percuter le rail de sécurité. Il s’en est fallu de peu pour que l’issue soit bien plus tragique, grâce notamment au halo inauguré par la FIA en 2015, alors sous la direction de Jean Todt. Si Grosjean est parvenu à sortir de sa monoplace en flammes, cet accident signait la fin de sa carrière en Formule 1.

Néanmoins, le Français n’a pas arrêté de piloter pour autant, et court maintenant sur le circuit américain d’IndyCar. L’ex-pilote Haas s’est livré sur le retour de son coéquipier de l’époque, Kevin Magnussen.

Rappelons-le, la guerre en Ukraine a eu un impact direct sur l’écurie américaine. Dans un premier temps, Haas a fait le choix de retirer son sponsor russe Uralkali de sa monoplace. Quelques jours plus tard, le pilote russe Nikita Mazepin se retrouvait sur un siège éjectable. Il n’a pas tardé à faire les frais de cette guerre, puisque l’équipe a mis fin à son contrat. Après un an d’absence, le Danois Kevin Magnussen reprend donc sa place au sein de l’écurie.

Et cela n’a évidemment pas échappé à Romain Grosjean, qui a réagi à ce retour. S’il a révélé être très heureux pour son ancien coéquipier, avec lequel il ne s’entendait pas toujours. « Je pense que c'est incroyable, je suis très heureux pour Kevin. C'est vraiment quelqu'un de bien, nous ne nous sommes pas toujours entendus, on avait une vision différente sur le fait de courir avec un coéquipier. On s'est accroché quelques fois sur la piste, mais nous en avons parlé et de là, tout allait très bien », affirme-t-il.

« Je pense que pour Mick Schumacher, il va avoir un coéquipier avec beaucoup d'expérience en Formule 1, qui est très rapide. La plus grande force de Kevin est qu'il pourra toujours piloter la voiture telle qu'elle est. Il va le faire, la voiture n'a pas besoin d'être parfaite pour qu'il soit rapide. Il fera avec. J'espère que Haas lui donnera une voiture compétitive », confie Grosjean.

A lire aussi : Le Metaverse s'invite en sport automobile, avec Romain Grosjean

Quant à un potentiel retour en Formule 1, Romain Grosjean est ferme. « Ça a été une partie extrêmement importante de ma vie, mais maintenant je passe au prochain chapitre et ce prochain chapitre c’est gagner des courses et tenter de remporter le championnat. »

La compétition américaine semble plaire au Français. « Je suis très heureux aux États-Unis et aussi très heureux en IndyCar. Je suis vraiment impatient chaque week-end d’aller courir et d’aller chercher la victoire », conclu le franco-belge.

Dernières actus sur Transferts

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut