Des sponsors seraient intéressés pour investir dans Haas

En proie à des fortes difficultés financières depuis la rupture du contrat d'Uralkali, l'entreprise de Dimitry Mazepin, Haas serait sur le point de retrouver des sponsors. C'est ce qu'à laissé entendre Günther Steiner, le directeur de l'écurie.
Logo Mi mini
Rédigé par
Gunther Steiner croit en la capacité de son écurie à attirer des sponsors pour les apposer sur cette monoplace bien blanche
© Haas / Gunther Steiner croit en la capacité de son écurie à attirer des sponsors pour les apposer sur cette monoplace bien blanche
L'invasion russe en Ukraine a eu de fortes répercussions sur Haas. L'écurie américaine était sous pavillon russe depuis le début de 2021. Nikita Mazepin était arrivé comme pilote et avec lui le lucratif apport financier de la société Uralkali, dirigé par son père. La guerre a eu raison de ce partenariat et Mazepin et son père ont été remerciés. Haas, déjà en délicatesse avec ses finances, cherche à présent de nouveaux sponsors pour tenter de garder la tête hors de l'eau.

Pour Gunther Steiner, le directeur de l'écurie, certains ont montré leur intérêt. « Il y a un bon intérêt pour le moment je dois dire. [...] Je ne promets rien. Je pense qu'avec le sponsoring, nous avons commencer un peu tard à en rechercher activement depuis le début. C'est mon avis. Je pense que maintenant nous allons progresser. Je suis très confiant et nous allons montrer aux gens que nous voulons revenir, ils savent où nous étions tombés. Je pense que nous avons de bonnes chances. »

L'écurie de Gene Haas dispose de partenariats avec les sociétés 1&1 et IONOS. La catégorie reine se développe aux Etats-Unis, notamment avec l'arrivée d'un deuxième Grand Prix à Miami après celui au Texas. Gunther Steiner a expliqué qu'il était toutefois difficile de trouver un sponsor américain.

« C'est juste difficile aux Etats-Unis de trouver ce gros sponsor pour le moment, mais ce n'est pas seulement difficile pour la Formule 1. Si vous regardez dans les catégories américaines, il y a du sponsoring mais pas vraiment de gros contrats. En Nascar, à l'époque, une voiture roulait avec la livrée pleine l'année entière. Aujourd'hui il n'y a plus beaucoup de voitures qui peuvent le faire, car c'est beaucoup d'argent.»

Malgré ses problèmes financiers, Haas semble s'être rapprochée des autres écuries sur la piste et est apparue en forme aux essais de Bahreïn. De bons résultats lors des premières courses pourraient attirer des sponsors pour l'écurie américaine.

Dernières actus sur Haas F1 Team

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut