Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nico Hülkenberg : "Une surcharge d'informations"

F1. Après deux saisons sur le bas-côté, Nico Hülkenberg retrouvera le volant d’une Formule 1. Le pilote allemand remplacera Sebastian Vettel pour le Grand Prix de Bahreïn ce week-end, l'Allemand ayant été testé positif au Coronavirus.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Hülkenberg remplace Sebastian Vettel, testé positif au Coronavirus, pour la manche d'ouverture de la saison 2022 à Bahreïn.
© Aston Martin / Nico Hülkenberg remplace Sebastian Vettel, testé positif au Coronavirus, pour la manche d'ouverture de la saison 2022 à Bahreïn.

Nico Hülkenberg a dû répondre à l’appel de dernière minute d’Aston Martin et remplacera son compatriote Sebastian Vettel ce week-end, pour cause de coronavirus. Si l’Allemand n’est pas nouveau dans le milieu, il avoue tout de même devoir digérer énormément d’informations en un court laps de temps.

Hülkenberg a roulé pour plusieurs écuries différentes depuis 2010 et a réalisé sa dernière saison complète en 2019 chez Renault. Néanmoins, il a été le pilote de substitution de Racing Point l’année suivante quand Sergio Pérez et Lance Stroll ont dû renoncer à un Grand Prix avoir avoir été testés positifs au Covid-19.

Deux ans plus tard, le voilà sur le point de reprendre son rôle dans l’écurie, rebaptisée Aston Martin.

« C’est évidemment une situation très intéressante. » confie Hülkenberg. « Je vais juste avancer tour par tour, session par session. Je ne suis pas monté en voiture depuis cinq ou six jours donc cela me prendre sûrement quelques tours pour me réhabituer. Je compte juste y aller à mon rythme pour reprendre mes marques. » confie le pilote.

Rappelons le, la dernière apparition de Nico Hülkenberg lors d’un Grand Prix remonte au Nürburgring en 2020, au cours duquel il remplaçait Lance Stroll. Depuis, l’Allemand n’a travaillé que sur simulateur, ce qui limite considérablement sa préparation.

« Il va y avoir beaucoup de défis. » admet-il. « Cette journée va être une surcharge d’informations. Donc pour moi, l’objectif est simplement de monter dans la voiture, voir comment elle avance et être à l’aise. J'ai passé du temps loin des courses, et ces voitures sont complètement nouvelles. La dernière fois que je suis revenu […], je savais comment ces voitures allaient se comporter et ce que je pourrais en obtenir. Là je démarre d’une feuille blanche […]. Je dois juste avoir un bon sentiment et bien sûr apprendre aussi vite que possible. Mais je ne suis certainement pas dans une situation facile. » révèle Nico Hülkenberg.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut