Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Leclerc : "Nous sommes un petit peu derrière Red Bull et Mercedes."

F1. Charles Leclerc s'est prononcé sur la hiérarchie des trois écuries annoncées comme favorites cette saison. Pour le Monégasque, Ferrari reste un peu moins forte que Red Bull et Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Leclerc et Sainz auront la lourde tâche d'essayer de ramener Ferrari au sommet sous les ordres de Mattia Binotto.
© Ferrari / Leclerc et Sainz auront la lourde tâche d'essayer de ramener Ferrari au sommet sous les ordres de Mattia Binotto.

Le pilote Ferrari Charles Leclerc s'est exprimé en marge des Essais Libres 1 du Grand Prix de Bahreïn sur la hiérarchie entre les écuries en ce début de saison. La Scuderia a été désignée par les observateurs comme une des équipes à suivre pour la lutte mondiale. Leclerc, lui, ne veut pas donner cette étiquette de favori à son équipe.

« Je pense que Red Bull est favorite, avec ce qu'ils ont montré. Mais je pense aussi que Mercedes n'a pas montré son plein potentiel, impossible de savoir où ils seront mais je pense dans le top 3. Ce sera certainement serré, même si il nous faudra du temps pour rattraper tout le retard que nous avions. Je pense que nous sommes encore un peu derrière Red Bull. » a pronostiqué le Monégasque, qui est toutefois satisfait des progrès de Ferrari.

« Les essais hivernaux me donnent confiance, mais je ne peux pas en tirer de conclusions. Samedi en qualifications on va peut-être se retrouver plus loin que prévu si ça se trouve. Je préfère penser qu'on est encore derrière Red Bull et Mercedes pour qu'on garde le cap et qu'on ne se déconcentre pas.»

La Scuderia Ferrari semble être très en forme en ce début de saison et avoir parfaitement réussi à comprendre la révolution réglementaire. Lors des essais hivernaux de Bahreïn, les deux F1-75 de Leclerc et Sainz n'ont pas quitté les premières places du tableau des temps. La vérité des essais n'étant pas celle des premières qualifications (samedi 19 mars, 15h30, Canal +), il faudra surveiller de près les chronos des deux pilotes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut