Pierre Gasly aux couleurs de l'Ukraine


Si le paddock de Formule 1 s'est affiché sur la piste la veille des essais de Bahreïn avec des t-shirts et un drapeau affublés des mots "No War", Sebastian Vettel est allé encore plus loin en ornant son casque des mêmes couleurs et des mêmes mots.
Aujourd'hui, c'est au tour du Français Pierre Gasly de montrer ouvertement son soutien à l'Ukraine. Auteur du meilleur temps ce matin, le pilote Alpha Tauri s'est déjà exprimé à maintes reprises sur ses réseaux sociaux, révélant l'horreur de la situation dans ce pays. La compagne du pilote étant d'origine ukrainienne, le Français est très engagé à ses côtés depuis le début du conflit. Mais cette fois, il a suivi la ligne de conduite de Sebastian Vettel en affichant lui aussi un casque bleu et jaune, casque partagé sur ces réseaux sociaux et accompagné d'un lien vers le site de l'UNICEF pour aider les populations locales.
Les deux couleurs sont bien visibles sur le casque, tout le comme le symbole d'Alpha Tauri. Su le haut du casque, les mots "No to war" sont inscrits.
For Peace
— PIERRE GASLY 🇫🇷 (@PierreGASLY) March 18, 2022
For Solidarity
For Ukraine 💙💛
The conflict in #Ukraine is threatening children's lives, many of whom need help to get to safety urgently. They need our support. Join me in helping #UNICEF to protect more children 🙏 link in bio https://t.co/ZFGZqyccit pic.twitter.com/o5KjFBMTI6