Carlos Sainz n'a pas eu une "journée idéale" ce vendredi

Si la Scuderia Ferrari s’est classée parmi les plus rapides, Carlos Sainz estime ne pas avoir eu la meilleure journée possible ce vendredi.
Logo Mi mini
Rédigé par
Carlos Sainz doit trouver le bon équilibre avec la F1-75.
© Scuderia Ferrari / Carlos Sainz doit trouver le bon équilibre avec la F1-75.
Bien qu’il ait réalisé le troisième meilleur temps des seconds essais libres hier, Carlos Sainz a avoué ne pas avoir eu le meilleur sentiment avec la F1-75.

« Malheureusement, je n’ai pas eu une journée idéale. » confie le pilote Ferrari. « Spécialement en EL2 où je n’avais pas un bon ressenti, mais néanmoins j’ai réalisé le troisième meilleur temps. Ce qui signifie qu’il y a du potentiel et que nous nous débrouillons bien. Maintenant, je dois trouver le bon équilibre et le bon sentiment avec la voiture en gommes tendres pour pouvoir avancer davantage demain. » livre Carlos Sainz.

Toutefois, cela ne l’empêche pas d’être confiant quant aux chances de Ferrari pour la saison. Ainsi, l’Espagnol s’accorde avec son coéquipier Charles Leclerc et le directeur de l’écurie, Mattia Binotto, qui visent tous trois le podium à Bahreïn.

« C’est bien d’avoir toute l’équipe qui se bat pour les meilleures positions dès le départ, pas comme l’année dernière. » raconte Sainz. « C’est bien de voir que les meilleurs tours viennent plus facilement qu’en 2021. ».

Après une « longue soirée » pour Carlos Sainz, reste à voir lors des qualifications si le pilote pourra atteindre son objectif ou non.

Dernières actus sur Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut