Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari a-t-elle le meilleur moteur ?

F1. En ce début de saison, les moteurs Ferrari ont montré une forme olympique. Alors pour Günther Steiner, team principal de Haas, il est évident que ces moteurs sont les plus performants de la grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les moteurs Ferrari sont-ils les plus performants ?
© Scuderia Ferrari / Les moteurs Ferrari sont-ils les plus performants ?

D’un côté, la Scuderia décroche la pole et la troisième place des qualifications. De l’autre, les écuries motorisées par Ferrari ont toutes atteint la Q3. Après deux saisons peu glorieuses pour l’Italienne, elle semble enfin revenir sur le devant de la scène. Certains donnent même deux dixièmes d’avance aux moteurs Ferrari par rapport au reste du paddock.

Le team principal de Haas, Günther Steiner, dont les voitures sont motorisées par Ferrari est persuadé que l’Italienne a aujourd’hui les meilleurs moteurs du paddock.

« Je pense que le moteur Ferrari est actuellement le meilleur. » déclare Steiner. « Je le pense honnêtement et ça leur donne du crédit car ils étaient dans la même position que nous. Ils ont dû subir beaucoup de critiques à ce propos. Mais ils se sont relevés, ont fait leurs devoirs et sont revenus avec quelques choses d’excellent. » confie l’ingénieur, dont l’avis est partagé par une bonne partie du paddock.

Pour Valtteri Bottas, « Ferrari a fait un bon travail, ils ont fait un grand pas vers l’avant par rapport à l’année dernière donc c’est une sacrée amélioration, sans aucun doute. ». Du côté de Red Bull, Max Verstappen confirme la belle évolution de l’écurie. « Ce n’est pas seulement le moteur, l’équipe allait clairement bien en lignes droites. » admet Verstappen.

Le pilote Français Pierre Gasly a lui aussi admis la grande forme des moteurs Ferrari, révélant que les voitures au moteur italien étaient « très rapides ». Les écuries Haas et Alfa Romeo sont motorisées par Ferrari et pourraient représenter de sérieuses concurrentes en milieu de tableau pour Alpha Tauri.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut