Carlos Sainz : "Ferrari est de retour" !

La Scuderia italienne a signé un doublé pour la manche d’ouverture de la saison, avec Charles Leclerc en vainqueur et Carlos Sainz sur la deuxième marche du podium.
Logo Mi mini
Rédigé par
Ferrari enfin de retour ?
© Scuderia Ferrari / Ferrari enfin de retour ?
Sous la pression de Sergio Pérez à plusieurs reprises lors du Grand Prix de Bahreïn, Carlos Sainz a bénéficié des deux abandons chez Red Bull. Si la troisième place semblait être le maximum pour Sainz, ce doublé marque « le retour » de Ferrari sur le devant de la scène. Car rappelons-le, Ferrari prend évidemment la tête du championnat constructeur.

« D'abord félicitations à Charles, et à Ferrari, Ferrari est de retour et bien de retour avec un 1-2. C'est là où l'équipe aurait du être là ses deux dernières saisons mais c'est bon on est de retour. » exulte Carlos Sainz.

Néanmoins, la joie de Carlos Sainz est limitée à la fin de ce Grand Prix. « Je vais pas mentir, j'ai pas trouvé le rythme tout le le weekend mais j'ai pu manager de faire ce double et je reviendrai encore plus fort. » affirme le pilote Ferrari, qui semble avoir trouvé un terrain d’entente avec Mattia Binotto.

Interrogé sur les déboires de Red Bull et sur son dépassement de Max Verstappen, l’Espagnol s’est exprimé. « Au redépart j'ai eu une bonne change de passer mais j'ai pas réussi et puis j'ai vu les lumières rouges s'allumer derrière sa voiture et je me suis dis que c'était ma chance, puis après derrière moi j'ai vu qu'il n'était plus là et qu'il a dû abandonner. C’est malheureux pour lui, mais les choses sont ce qu’elles sont. C’est bon pour Ferrari. » déclare Carlos Sainz.

Dernières actus sur Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut