Grand Prix de Bahreïn - Gasly, un abandon teinté de signaux positifs

Contraint à l'abandon alors qu'il était huitième, Pierre Gasly a conclu dimanche un week-end mitigé dont le principal intéressé souhaite retenir le positif.
Logo Mi mini
Rédigé par
Pierre Gasly a été contraint à l'abandon lors du premier Grand Prix de la saison 2022.
© AlphaTauri / Pierre Gasly a été contraint à l'abandon lors du premier Grand Prix de la saison 2022.
Pierre Gasly a commencé son week-end bahreïni en faisant du Pierre Gasly. Meilleur temps de la première séance d'essais libres de la saison le vendredi, le pilote français s'est hissé, comme à son habitude, en Q3 le samedi. Auteur d'un bon départ qui l'a vu gagné une place au détriment de Valtteri Bottas, le Normand s'est ensuite offert de belles batailles au coeur du peloton avant d'abandonner.

AlphaTauri était plein d'espoirs en arrivant à Bahreïn. Sur la lancée de sa très belle saison 2021, l'écurie italienne avait pour objectif de placer ses deux monoplaces dans les points. Avec le 10ème temps pour Pierre Gasly et le 16ème pour Yuki Tsunoda en qualifications, les espoirs de Top 10 s'orientaient logiquement vers le pilote français.

Le premier relais de la monoplace numéro 10 fut solide et sérieux. Le Français a su éviter les embûches du premier tour qui l'avaient contraint à l'abandon sur ce circuit l'année dernière. Tranquillement installé à la huitième place après une belle bataille avec l'Alpine de Fernando Alonso, Gasly avait en ligne de mire la très surprenante Haas de Kevin Magnussen. Malgré une stratégie différente de celle du Danois, le pilote AlphaTauri était parti pour nous offrir un beau duel face à son rival pour la septième place.

Malheureusement, ses espoirs de points sont partis en fumée, tout comme son moteur Honda dont la fiabilité est inquiétante alors que les deux Red Bull, équipées du même matériel ont elles aussi dû abandonner en fin de course. Sans cette mésaventure, le natif de Rouen aurait certainement terminé cinquième ou sixième.

Si les problèmes de fiabilité trouvent des solutions rapidement, Pierre Gasly pourra jouer les points à la régulière à de nombreuses reprises. La monoplace de Faenza est rapide et possède un bon rythme en course. Le Français se veut donc positif pour les prochains rendez-vous du calendrier.



Dernières actus sur Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut