Grand Prix de Bahreïn - Ocon, la patience et la solidité récompensées

Septième à l'arrivée du Grand Prix de Bahreïn, Esteban Ocon a maximisé le potentiel de son Alpine au terme d'un week-end débuté de manière surprenante.
Logo Mi mini
Rédigé par
Esteban Ocon lors des essais à Bahreïn.
© Alpine / Esteban Ocon lors des essais à Bahreïn.
Esteban Ocon nous a gratifié de la première image insolite de la saison 2022. Lors de la séance d'essais libres de vendredi après-midi, le pilote Alpine a vu la carrosserie de son ponton droit s'envoler en pleine ligne droite. Du fait de cette mésaventure, la monoplace rose du Français n'a pas pu bénéficier des évolutions qui lui étaient destinées pour la suite du week-end.



Auteur des 12ème (par deux fois) et 18ème temps lors des essais libres, le début de week-end d'Ocon était assez discret au niveau de la performance. Onzième sur la grille à trois places de son coéquipier Fernando Alonso, le Normand pouvait espérer entrer dans les points en course.

Après un départ solide lors duquel il gagna une place au détriment de Valtteri Bottas, Ocon s'est ensuite blotti dans les échappements de l'autre Alpine avant d'en prendre l'ascendant dans le dernier relais. La course du numéro 31 aura finalement été un parfait résumé de sa saison 2021 : au cœur du peloton, proche d'Alonso, et dans les points à l'arrivée.

Septième à la faveur du double abandon des Red Bull en fin de course, le pilote Français a bien débuté sa saison en terminant devant son coéquipier et en luttant dans le haut du peloton derrière les trois tops teams. Seul bémol, un accrochage dans le premier tour avec la Haas de Mick Schumacher qui lui fait perdre deux points sur son permis, ce qui porte son total à trois sur douze maximum.

Dernières actus sur Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut