Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

McLaren "très loin" derrière pour Lando Norris

McLaren n’était pas à la fête le week-end dernier. Après des qualifications décevantes, les MCL36 de Lando Norris et Daniel Ricciardo ont terminé le week-end à l’arrière du peloton.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Les McLaren semblent souffrir d'un sérieux manque d'appui aérodynamique.
© McLaren / Les McLaren semblent souffrir d'un sérieux manque d'appui aérodynamique.
Si Ferrai a signé un doublé ce week-end et Red Bull un double abandon, McLaren se situe entre les deux. Le pilote Britannique Lando Norris a exprimé son désarroi quant à sa quinzième place à Bahreïn.

« C’est là où nous sommes, tout simplement. » a déploré Norris. « Nous devons nous y habituer maintenant. Bien sûr, avec les dernières saisons, il y a beaucoup de l’attente au sein de l’équipe et chez ceux qui nous regardent. Nous ne sommes pas sur la bonne voie pour le moment, nous en sommes très loin. Pas juste un peu, mais très loin. Nous devons repartir de zéro et trouver des solutions. J’essaie d’en trouver, ça ne veut pas dire que nous serons exceptionnels la semaine prochaine, mais au cours des prochains mois, nous devons comprendre ce qu’il se passe et comment nous pouvons nous améliorer. », a révélé Lando Norris.

Quant à l’état de la MCL36, le pilote a soulevé quelques défaillances et en particulier le manque d’appui aérodynamique.

« Il y a tout de même un moteur Mercedes en troisième et en quatrième position, mais nous ne sommes pas aidés, je pense que nous avons des difficultés sur ce point par rapport aux autres. » a admis Norris. « La fiabilité est bonne, je pense que c’est positif. Nous n’avons pas assez d’appui, donc le comportement de la voiture est très mauvais. », a-t-il expliqué.

« La voiture et les pneus sont difficiles à optimiser, on ne peut pas faire fonctionner les pneus correctement et on ne peut pas tout bien régler lorsqu’il n’y a pas d’appui. On sous-vire, on survire, beaucoup de choses se passent et je pense que c’est ça le problème. Nous avons simplement besoin que moins de choses se passent. Il faut plus d’appui à l’arrière, et à l’avant, c’est juste de l’appui. Ça semble simple mais le problème est difficile à régler. » a développé le pilote McLaren.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut