Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Binotto : "On ne peut pas se permettre de faire d'erreurs dans le développement"

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Binotto : "On ne peut pas se permettre de faire d'erreurs dans le développement"

F1. Le patron de Ferrari met en garde contre les risques d'un développement raté des monoplaces dans une saison où les écuries n'ont pas de repère. Il refuse aussi l'étiquette de favoris collée sur les monoplaces de Charles Leclerc et Carlos Sainz.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mattia Binotto ne veut pas s'enflammer malgré le doublé à Bahreïn.
© Ferrari / Mattia Binotto ne veut pas s'enflammer malgré le doublé à Bahreïn.

Après le superbe doublé de ses deux pilotes lors de la manche inaugurale de la saison à Bahreïn, Mattia Binotto est revenu sur le développement qui attendait ces nouvelles monoplaces. Pour l'Italien, la performance réalisée sur l'archipel persique ne place pas pour autant la Scuderia comme favorite.

« Il y a du potentiel dans la voiture, mais nous aurons besoin de la développer. Quand vous avez une bonne base et que vous la développez, il faut être sûr que ce que vous apportez à la voiture est une avancée. C'est encore plus important avec le plafond budgétaire, nous n'avons pas le droit à l'erreur.», a mis en garde Binotto, malgré les belles promesses affichées depuis les essais.

« Nous n'aurons que quelques opportunités de développement et peu importe ce que nous ferons, nous devons être sûr que ce seront les bonnes choses à faire. » La pression est mise sur Maranello pour éviter tout relâchement chez les ingénieurs.

Le patron de la Scuderia se méfie aussi de la concurrence, surtout de Red Bull. « Les autres sont très très forts. En qualifications, ce n'était qu'une question de détails. En course, ils auraient pu être meilleurs mais ils ont eu des problèmes de fiabilité ou quelque chose qui n'était pas parfait sur leurs voitures de ce qu'on a compris. Ils auraient été très rapides sans ça. ».

Binotto a de nouveau récusé l'étiquette de favori collée sur les F1-75 depuis les essais hivernaux et confirmée par le doublé de Bahreïn.

« Quand je regarde le premier relai de Max [Verstappen], sur des gommes usées, il gardait le rythme de Charles [Leclerc]. Je pense qu'il ne faut pas oublier que ce sont eux les champions du monde, ils sont encore les favoris et nous devons juste faire de notre mieux. Jeddah (ce dimanche, ndlr) peut être complètement différent et il faudra attendre quatre ou cinq courses pour avoir une idée plus claire de la hiérarchie.», a analysé Binotto.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut