Alpha Tauri a trouvé le problème de l'AT03

La première course de la saison ne s’est pas déroulée de la meilleure des manières pour Pierre Gasly, qui a été contraint à l’abandon par une AT03 en flammes.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Les ingénieurs doivent reconstruire l'AT03 avant le Grand Prix de Djeddah ce week-end.
© Red Bull Content Pool / Les ingénieurs doivent reconstruire l'AT03 avant le Grand Prix de Djeddah ce week-end.
Le Grand Prix de Bahreïn a été purement et simplement catastrophique pour Red Bull, tout comme il l’a été pour sa petite sœur Alpha Tauri.

Au 46ème tour, l’AT03 de Pierre Gasly ralentit et le Français est obligé de la garer hors de la piste. S’il parvient à l’écarter sur les bordures, il a dû en sortir très rapidement. En effet, sa voiture a pris feu, nul n’en comprenant la raison. Ni les ingénieurs, ni même Gasly n’ont pu prévoir une telle réaction de la monoplace.

Alpha Tauri a bien failli commencer l’année avec ses deux pilotes dans le top 10 en fin de course, mais elle devra se contenter des quatre points de Yuki Tsunoda.

« Un doublé dans les points semblait possible, jusqu’à ce que ma voiture s’arrête. », a révélé Gasly. « L’équipe a identifié le problème. L’incendie a fait que les ingénieurs ont dû travailler beaucoup plus dur que prévu pour reconstruire la voiture avant ce week-end. Donc nous devons continuer à travailler dur pour comprendre et développer l’AT03, pour attaque ce week-end en Arabie Saoudite. », a-t-il expliqué, sans entrer davantage dans les détails. Gasly va tout de même devoir être prudent, car il pourrait être menacé par de futures pénalités.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut