Hamilton : "Je n'attendais pas d'excuses dans le rapport sur Abu Dhabi"

Après la diffusion du rapport final de la FIA sur les évènements d'Abu Dhabi, le clan Mercedes a voulu tourné la page et se concentrer sur la saison à venir, tout en se montrant satisfait que l'erreur humaine de Michael Masi ait été reconnue.
Logo Mi mini
Rédigé par
Hamilton n'est pas rancunier après la diffusion du rapport sur Abu Dhabi.
© Mercedes / Hamilton n'est pas rancunier après la diffusion du rapport sur Abu Dhabi.
C'est sans doute la fin d'un feuilleton qui a animé l'intersaison. Le rapport de la FIA sur les évènements du Grand Prix d'Abu Dhabi a été publié et du côté de Mercedes, on veut tourner la page du titre perdu lors de l'ultime tour de la dernière course. Lewis Hamilton s'est exprimé dans ce sens en disant qu'il était passé à autre chose.

« Je n'attendais aucune excuse, et ce n'est pas quelque chose sur lequel je suis vraiment concentré. On sait que c'est comme ça et que de toute façon ça n'allait probablement pas arriver. Au moins, il y a eu cette transparence de reconnaître que c'était une erreur humaine. Je pense que c'est une bonne étape. On ne peut pas revenir en arrière et changer le passé malheureusement. », a admis le Britannique.

« Je suis juste concentré sur ce que j'ai à faire sur la piste et essayer de construire le futur en travaillant avec cette équipe et de tirer le maximum de cette voiture. Nous avons un peu de travail à faire. »

Même son de cloche du côté de Toto Wolff qui veut tourner la page et se concentrer sur la saison 2022. « Que le rapport soit complet ou non, ou faible ou dur, je pense que de l'avoir diffusé est une bon pas en avant en terme de gouvernance. Pour nous, le fait qu'il soit mentionné qu'il s'agissait d'une erreur humaine est très important et maintenant nous pouvons passer à autre chose. », s'est satisfait le patron de Mercedes.

« Je n'ai plus pensé à Abu Dhabi depuis que notre voiture a montré qu'elle n'était pas compétitive sur la piste cette année. », a conclu Toto Wolff, dont la W13 semble pour l'instant en retrait par rapport aux Red Bull et Ferrari malgré le podium de Lewis Hamilton a Bahreïn.

Dernières actus sur Polémique

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut