Alex Albon : Les règles de dédoublement devraient "probablement être revues"

Les règles de dépassement en cas de Safety Car ont été modifiées par la FIA. Après le Grand Prix de Bahreïn, le pilote Williams Alex Albon demande une revue de ces règles.
Logo Mi mini
Rédigé par
Les règles de dédoublement en cas de voiture de sécurité doivent encore évoluer selon Alex Albon.
© Williams / Les règles de dédoublement en cas de voiture de sécurité doivent encore évoluer selon Alex Albon.
La voiture de sécurité s’est retrouvée en piste dès le premier Grand Prix de la saison. Au 46ème tour, l’Alpha Tauri de Pierre Gasly prend feu, provoquant la sortie d’un drapeau jaune. Si la Safety Car virtuelle est d’abord annoncée, la toute nouvelle Mercedes AMG a rapidement fait son entrée.

Après trois tours derrière une voiture jugée extrêmement lente par Charles Leclerc, les contrôleurs de course ont permis à six pilotes de dépasser la voiture de sécurité pour effacer leur tour de retard. Seulement, leur temps a été très limité. En effet, la course a été relancé avant que les retardataires n’aient la possibilité de rattraper l’avant du peloton. Le premier de ce deuxième groupe, Lance Stroll, avait donc 20 secondes d’écart avec la voiture de tête.

Pour cette raison, Alexander Albon a remis en cause l’efficacité de ces nouvelles règles, sachant qu’elles forcent les pilotes à rouler extrêmement vite malgré la voiture de sécurité.

« Ils ont créé une règle que je pense en rapport avec Abu Dhabi, il n’y a un qu’un seul tour pour rattraper le retard, ce qui n’est pas assez. » a-t-il expliqué. « Premièrement, en termes de sécurité je pense que c’était bien, mais nous roulions à fond et la voiture de sécurité était en piste. Je ne suis pas sûr que ce soit ce que nous voulons, mais bien sûr nous allons rouler aussi vite que possible pour rattraper les leaders. », a poursuivi Albon.

« Je ne sais pas si c’est mieux ou pas. Pour moi, ça a empiré les choses au sens où ça a éclaté le peloton, nous étions en quelque sorte dans notre propre course, éloignés de tout le monde, donc c’est peut-être quelque chose à revoir. », a-t-il conclu.

Dernières actus sur Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut