Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les frères Fittipaldi lancent leurs NFT pour aider les réfugiés ukrainiens

F1. Enzo et Pietro Fittipaldi ont lancé leur collection de NFT. Les bénéfices de l'opération seront reversé à l'UNICEF pour aider les réfugiés ukrainiens.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pietro Fittipaldi et son frère Enzo viennent de lancer leur première collection de NFT.
© Haas / Pietro Fittipaldi et son frère Enzo viennent de lancer leur première collection de NFT.

C'est un beau geste qu'ont fait les petits-fils d'Emerson Fittipaldi. Pietro et Enzo lancent leur collection de NFT dont les bénéfices seront reversés à l'UNICEF pour aider les réfugiés ukrainiens. Les NFT sont mis aux enchères depuis le 23 mars pour encore trois jours.

Chacun sera échangeable contre des contreparties physiques, notamment le casque que Pietro a utilisé pour ses débuts en Formule 1, lorsqu'il a remplacé Romain Grosjean pour le Grand Prix de Sakhir 2020. Il y aura aussi le volant d'une victoire en championnat du monde virtuel ou une expérience VIP lors d'un Grand Prix à échanger.

Les NFT mis en vente commémorent les évènements marquants de la carrière des deux frères comme les débuts de Pietro en Formule 1 ou leur titre de champion du monde virtuel en 2021. Les enchères sont toujours en cours sur le site des deux frères.

« Mon frère et mois nous intéressons au monde de la crypto-monnaie et des blockchains depuis quelque temps. Nous sommes fascinés par le potentiel que cela a d'inspirer la liberté financière et de permettre aux athlètes de se rapprocher de leurs fans. », a dit Pietro Fittipaldi.

« Fantom représente une des technologies les plus excitantes de blockchain, c'est incroyablement rapide, facile à utiliser et bon marché. Nous sommes très excités de lancer notre première collection de NFT sur Fantom et de s'engager avec nos fans. J'espère que cela poussera d'autres athlètes à explorer la technologie de blockchain et des NFT pour offrir aux fans des expériences inoubliables et de beaux souvenirs. », a poursuivi le Brésilien, pilote de réserve chez Haas.

Demain, 200 nouveaux NFT seront mis en vente sur le site des frères Fittipaldi à un prix plus abordable. Les enchères des trois NFT déjà disponibles se terminent elles dimanche à 23h.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pietro Fittipaldi

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut